Lucien

Mon vol a été annulé, comme tous les vols de Lufthansa aujourd'hui ! Résolu !

Lufthansa
Lucien le 18/01

Super ! je devais partir à Franckfort ce matin, voyage prévu depuis 1 mois, et mon vol a tout simplement été annulé ! Je suis vert. Ai-je droit de réclamer plus que le remboursement de mon billet (ce qui me semble le minimum) ?Merci

5 réponses
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  • Isabelle Conseiller Réponse Conso
    Publiée le 19/01/2011 à 09:33:18 par Isabelle

    Quelle galère en effet! A priori je crois vous devriez avoir droit d'office à une indemnisation forfaitaire. En revanche, il faut que vous soyez sûr que votre cas de figure n'entre pas dans les cas d'éxonération que peut invoquer la Lufthansa, genre "grève sauvage" qui est considérée comme une circonstance extraordinaire... Bon courage!

  • albertalbert
    Publiée le 11/01/2012 à 04:25:25 par albertalbert

    salut,
    Normalement tu as le droit à un remboursement.
    Si ça peus t'aider va sur le site skymediator
    http://fr.skymediator.com/
    Je pense que tu pourras trouver la réponse à ta question.
    a+

  • mylpich
    Publiée le 11/05/2012 à 13:05:26 par mylpich

    En date du 11 septembre 2011, nous avons effectué la réservation de vols aller-retour Paris/San Francisco du 31 mars au 14 avril 2012, dont l’aller avec votre compagnie aérienne, par le biais d’Opodo.
    Or, notre vol a été modifié aux mêmes dates en janvier 2012 et nous avons accepté cette modification. Puis le 25 mars, nous retournons sur le site checkmytrip.com pour imprimer nos billets d’avion, mais nous n’avions plus accès à notre billet aller. Nous avons donc appelé le service client d’Opodo mardi 27 mars, qui n’était au courant de rien, et nous a appris l’annulation du vol après avoir appelé votre compagnie. Aucune information d’annulation ne nous a été parvenue. Si nous n’avions pas appelé, nous n’aurions pas été au courant, et nous serions venus à l’aéroport samedi 31 mars alors que nous n’avions plus d’avion.
    Par crainte, nous avons alors accepté un vol au 1er avril, mais la personne de l’agence Opodo ne nous avait pas indiqué que cette confirmation faisait office d’obligation, sans possibilité de modification. Nous avons été contraints de prendre ce vol. Nous nous sommes retrouvés 3 jours avant avec 1 jour en moins de vacances, 2 hôtels à annuler, 1 hôtel à réserver, 1 location de voiture à retarder et une impossibilité d’être déposés à l’aéroport le dimanche. De plus, cette annulation a causé des désagréments à une personne nous attendant sur place. Cette annulation de vol nous a occasionné des dommages financiers et moraux.
    Nous voudrions être indemnisés pour tous les dommages occasionnés.
    Merci par avance pour votre réponse rapide.

  • c.c
    Publiée le 06/09/2012 à 04:30:49 par c.c

    Bonjour,
    Je suis bloque'e a' Vancouver (canada), suite a' la gre've sauvage de lufthansa.
    Mon second vol francfort -turin par contre n'a pas e'te' annule'!!! Je dois absolument rentrer!!! Je n'ai meme pas e'te" avertie par la compagnie!!!pourtant il ont mon n. de portable!! (frequent traveller m&m). Heureusement j'ai un ordinateur avec moi!!!
    J'ose espe'rer en plus des frais d'hotel rembourse's un de'dommagement !!!

  • Anonyme
    Publiée le 06/09/2012 à 18:23:30 par Anonyme

    Bonjour, c'est toujours moi (bloque'e a' Vancouver), on m'annonce qu'il y aurait un autre vol pour demain (air canada, via Toronto).Mon agence de voyage, car de lufthansa pas de nouvelles!!! Le proble'me, vu le nombre de bagages, je voyageais en business ,le vol confirme' est en economy....pas de place business avant le 10 septembre!!! que faire? j'aurai un max a' payer?
    c.c

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