Hatori

Possibilité de demande d’indemnisation à Air France ?

Air France
Hatori le 17/11

Bonjour,
Je voudrais savoir s’il est  possible de demander une indemnisation à AIR France dans la situation que je vais vous décrire ci-après.
Habitant à la réunion, je suis parti en vacances avec mon fils de 4 ans à Montpellier avec Air France. Nous avions un aller le 01er octobre et un retour pour le 30 octobre, arrivant le 31 octobre 2011, au matin, à la Réunion…..mais les grèves Air France sont passées par là !!!
Ayant eu vent de cette grève, je me suis renseigné les jours précédents notre retour, par téléphone auprès des aéroports et Air France ainsi que sur internet et rien n’indiquait ce qui se passait.
Nous nous sommes donc présentés le dimanche 30 octobre 2011 à l’aéroport Méditerranée de Montpellier et lors de l’enregistrement, nous avons appris que nous pouvions voler jusqu’à Paris mais qu’ensuite nous étions 102ème su liste d’attente sur le vol de Paris pour Saint-Denis de la Réunion ???.........On m’a alors expliqué qu’à cause du manque d’effectif du personnel de bord, on ne faisait embarquer que la moitié des effectifs des avions et que l’autre moitié se retrouvait sur liste d’attente.
 
Voyageant avec un enfant, je ne souhaitais pas galérer à attendre un avion à Paris pendant des jours, je suis allé me renseigner au comptoir Air France. Je souhaitais regagner la Réunion au plus tôt à cause de mon travail et on m’a expliqué qu’il était impossible de m’assurer un retour sans encombre avant la fin de la grève, soit le 02 novembre, fixant donc un retour le vendredi 03 novembre 2011.
Dans cette histoire, j’ai perdu 4 journées de travail qui ne vont pas m’être payées…………….est-il possible dans ce contexte de demander réparation à Air France ?
Si cela est possible, pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre, m’orienter vers un document type ou encore m’informer sur les pièces à joindre à ma demande pour la justifier au mieux ?
Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement complémentaire,
Dans l’attente de vous lire, cordialement,
 
Matthieu

2 réponses
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  • albertalbert
    Publiée le 23/01/2012 à 04:15:25 par albertalbert

    Bonjour,
    En cas de grève, la réglementation européenne prévoit que les compagnies aériennes doivent indemniser les passagers qui subissent une annulation ou un retard de plus de 3h : de 250 à 600 € par passager en fonction de la distance du vol. Les passagers y ont droit même si la compagnie finit par les ré acheminer à destination sur un autre vol. En plus de cela les frais annexes doivent eux aussi être rembourser par la compagnie.
    Cordialement

  • thierry8
    Publiée le 07/09/2016 à 10:05:03 par thierry8

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