lopol

Vol loupé pour cause de dysfonctionnement des tapis roulants, à qui s'adresser pour faire une réclamation ?

Vueling | Refus à l'embarquement
lopol le 09/10

Nous avons été refusé à l'embarquement car l'avion était parti, alors que nous faisions la queue pour enregistrer nos bagages depuis presque deux heures. Les aéroports de Paris nous ont signalé qu'un probleme avec les tapis d'enregistrement avait perturbé le bon déroulement de l'enregistrement des bagages mais que ce sont les compagnies aériennes qui s'occupent du traitement des bagages. De plus nous avons donc été reprogrammé sur un vol à 17h55 a destination de Valence (nous devions atterir à Alicante), vol qui est parti vers 19h au final. Resultat 11h d'attente dans l'aeroport, 1 journée de perdue (sur 5 ca fait beaucoup). Les aeroports de Paris ne se considerent pas responsables. A qui puis-je adresser ma réclamation pour obtenir une indemnité?

1 réponse
Par anonyme | Me connecter Pour être averti des réponses par mail, vous devez vous identifier
  • GeorgesV
    Publiée le 09/10/2013 à 19:30:52 par GeorgesV

    Bonjour, Avez vous demandé la description un document récapitulatif de l'incident aux Aéroport de Paris?

    N'oubliez pas que c'est à la compagnie aérienne que vous avez acheté votre billet. C'est donc la compagnie qui est responsable. Si votre TGV a du retard à cause de problème sur le réseau ferré, c'est la SNCF-TGV qui doit vous apporter compensation, alors que les lignes ne dépendent pas de la SNCF mais du réseau ferré de France.

    Aussi dans votre cas, l'idéal serait d'obtenir des aéroport de Paris une attestation de l'incident (sur papier à entête). Une fois ce document, il est plus simple de vous retourner vers votre compagnie aérienne, laquelle ferra surement tout pour indiquer que cela ne la concerne pas. Donc:
    1/ l'appeler pour en discuter, prendre leur numéro de ticket (le numéro d’enregistrement de votre demande, si c'est possible)
    2/ lui envoyer illico un lettre A/R exigeant compensation pour refus d'embarquement, même s'ils vous indiquent qu'ils s'occupent de tout!?
    et bien sûr: relancer par téléphone, et par lettre A/R

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    bon courage


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