saradam

Refus d'embarquement

Ryanair | vol beauvais marrakech
saradam le 08/04

J'ai réservé un séjour à marrakech par le biais de groupon où ils affirment qu'une pièce d'identité et la présentation du bon groupon suffit. J'ai réserver un billet sur ryan air par le biais de edreams et ryan air a refusé l'embarquement de l'amie avec qui je devais partir! groupon confirme son information et ryan air est injoignable. J'ai réglé les 2 avec ma carte de crédit. Que puis je faire?

9 réponses
Par anonyme | Me connecter Pour être averti des réponses par mail, vous devez vous identifier
  • Anonyme
    Publiée le 04/06/2013 à 18:52:07 par Anonyme

    bonjour si tu présente la pub avec le billet de toi et ta copine vous devait etre en justice si cela ne se fait pas engage une proceture penal

  • Anonyme
    Publiée le 04/10/2013 à 10:54:04 par Anonyme

    J'ai eu un problème comparable: Ryanair a refusé mon embarquement avec mon fils qui est de nationalité française (moi hollandaise) et ne porte pas le même nom que moi. Soi-disant pour des cas pareils, il faut une autorisation de sortie du pays et le livrait de famille. Le papa était avec nous pour nous dire au revoir à l’aéroport. Bref: quand on voyage en famille (père,mère, enfant) il n'y a pas de nécessité de justifier que l'enfant est le votre, mais quand il voyage avec sa mère et que le père dit au revoir, il faut justifier le lien de parenté. MAUVAISE FOI!!! Ce serait la loi française... protection contre l'enlèvement de l'enfant!?! Mais lorsque l'enfant voyage avec un membre de la famille portant le même nom, on ne demande rien. Et, entre nous, la loi européenne interdit ce comportement. DOnc ne vous faites pas avoir comme moi!

  • Anonyme
    Publiée le 04/03/2016 à 19:11:41 par Anonyme

    bonjour, j'ai réservé 2 billets Marseille/ Oujda du 15 au 22 février 2016 le passeport de ma fille de 17ans se périmé le 9 mai. la compagnie m'avait délivré mon billet d'embarquement une semaine avant le vol, j'avais bien noter la date de validité du passeport... pas de problème... sur place j'apprends que ma fille ne peut pas monter dans l'avion, la validité de son passeport doit être supérieur de trois mois a partir de la date su retour... l 'hôtesse n'a rien voulu savoir, je ne pouvais pas partir et laisser ma fille mineur à Marseille toute seule alors que nous habitons bordeaux... ce jour là nous étions 2 dans le même cas. nous sommes passés sans aucun problème la douane et au niveau de l'embarquement... les hôtesses étaient la... impossible de communiquer... elles ont fait appel à la police, mais rien à faire la police a refuser de nous sortir, nous avions nos billets d'embarquement et nos passeports en règle.. nous avons demandés au commandant de bord de nous rencontrer et il a 2 minutes pour régler la situation on nous donnons l'autorisation de monter dans l'avion... alors que l'avions avait déjà 2 heures de retard a cause de cette situation... et les passagers sans aucune information commençaient à perdre patience... RESULTAT nous avons décollé avec 2h30 de retard le voyage c'est très bien passé une équipe au top un voyage super et arrivé au Maroc aucun problème... ils m'ont juste souhaiter un agréable séjour et trés bonne semaine a Oujda merci les hôtesses DOMMAGE pour rayanair

  • Anonyme
    Publiée le 05/04/2016 à 23:27:50 par Anonyme

    Bonjour
    la moindre omission ou négligence de votre part est c'est le racket
    Les pratique de cette compagnie ... j?appellerais ça du banditisme je me suis fait avoir une fois et ça sera la dernière.
    ou sont les droits des consommateurs ?

  • Anonyme
    Publiée le 06/04/2016 à 17:19:04 par Anonyme

    ryanair est une compagnie d'escrocs

  • Anonyme
    Publiée le 06/04/2016 à 17:26:00 par Anonyme

    cette compagnie devrait être interdite en France. Une fois que vous avez réservez aucun contact possible, des ligne surtaxées qui vous raccrochent au nez, un web-chat jamais disponible et de l'arnaque à tout les niveaux !!!
    A fuire

  • Arestal
    Publiée le 19/08/2016 à 15:17:16 par Arestal

    Bonjour, je devais partir en Belgique le 17 aout. J'ai payeymon billet fait l'embarquement au moment d'enregistrer la validité de ma carte d'identité j'ai contracté Ryanair pour un soucis de date de validité en les avertissant que j'avais un papier de la mairie de chez moi confirmant que j'étais en règle etc... Au moment de l'appel surtaxé on me dit que ce sera quand même bon au moment de l'embarquement. Arriver devant l'enregistrement pour le vol à l'aéroport on me refuse le passé soit disant que Ryanair à refusé. J'aimerais savoir si je peux faire quelque chose pour me faire rembourser ou si juste je me suis fait avoir de 100?.
    Merci :)

  • Anonyme
    Publiée le 28/11/2016 à 19:08:20 par Anonyme

    Pour le retour de Marrakech, impossible de s'enregistrer sur internet. Pourtant arrivé 2heures avant à l'aéroport ils n'ont pas voulu nous enregistrer et demandé un supplément de 52.37? par personne. J'ai écrit au siège social le 15 mars et aucune réponse. C'est SCANDALEUX !!!!!!!!!

  • Anonyme
    Publiée le 29/03/2017 à 11:41:24 par Anonyme

    Ryanair, c?est FRIC-air ou aussi synonyme de Pigeon Airways !
    Je m?explique : Mon épouse, ma fille de 19 ans et moi-même sommes en Espagne et ma fille perd sa carte d?identité.
    Plutôt banal mais conséquences énormes par la faute de Ryanair.
    On est un samedi, nous allons au commissariat de police local et nous recevons une attestation de perte ainsi qu?une copie numérique de la carte d?identité de ma fille avec le tampon original et officiel de la police espagnole. Accessoirement nous portons le même nom?
    Nous nous présentons à l?aéroport de départ, on explique la situation au représentant de Ryanair qui téléphone à son superviseur, superviseur qui accepte bien sûr que nous embarquons.
    Pour nous , situation normale.
    A l?étape, les ennuis commencent : la responsable Ryanair a qui gentiment nous expliquons la situation pour anticiper tout problème à l?embarquement suivant et pour éviter tout retard, nous signifie son refus net et catégorique d?embarquer ma fille sous prétexte d?absence de document officiel.
    Ryanair est donc au-dessus de la police pour juger ce qu?est un document officiel?.
    Après énervements, la « cheffe » téléphone finalement à son superviseur 10 secondes sans expliquer correctement la situation et se fait évidemment confirmer son refus.
    Résultats : une famille en transit dont la fille ne peut embarquer.
    Je prends le vol pour impératifs de boulot, mon épouse et ma fille restent?
    Les frais : taxi, hôtel, autres vols de retour, etc..
    Ma fille rate ses cours d?université, ma femme est absente à son boulot.
    Mais Ryanair s?en fout car Ryanair a compris qu?en refoulant des personnes sur base d?une application insensée de son propre règlement, elle augmentera son chiffre d?affaire et ses résultats !
    Rien à voir avec la sécurité juste du fric en plus.
    Ryanair sait que nous finirons par racheter des vols et peut-être même chez eux contraint , forcé par les événements ?
    2 personnes ne sont pas dans l?avion alors qu?elles ont payé : économie de poids = économies de carburant
    Le tout sans une once de solidarité, d?humain, de gentillesse.
    2 superviseurs qui donnent une décision différente ? Non, je dois mentir puisque le premier superviseur n?a rien indiqué dans l?informatique Ryanair?ma fille a sans doute pris l?avion en catimini en imitant la signature du responsable Ryanair sur sa carte d?embarquement?
    Franchement, je sais que ce coup de gueule ne produira aucun effet, que Ryanair continuera à nous prendre pour des stupides vaches à lait mais bon si personne ne dit rien, rien ne changera !
    La compréhension et le dégoût des autres passagers face à l'intransigeance de Ryanair m'a quand même un peu rassuré, on n?est pas encore tout à fait foutus.
    A titre personnel, je dis maintenant STOP à Ryanair, plus de suppléments à l?arrache, plus d?abus, plus de vente de leur stupide loterie à bord, qu?ils gardent leurs immondes frites payantes, plus de « Low fares-made simple » !!! Vous n?aurez plus mon argent !
    Et pour être bien clair : TOUTES les autres compagnies acceptent ce document provisoire d'identité, j?ai vérifié ! (ma fille est rentré sans problème avec l'une d'entre elles) !




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