corinne123456

retard de 12 h que puis je esperer

Bonjour,Le 27 aout 2011, nous avons voyagé sur le vol british airways n° ( ba 198 et ba 376 ) qui devait nous conduire de Mumbai à londres puis a toulouse. L'arrivée était prévue le 27 à 22h15, mais nous ne sommes arrivés que le 28 à 10h30 , soit avec plus de 12 heures de retard. Nous avons acheté les billets chez edreams.Nous comptons demander une indemnisation auprès de british airways par lettre recommandée mais avant nous aimerions savoir ce qu'on peut espérer. Les indemnités sont elles fixés par la loi? si oui elles s’élèvent a combien.Merci par avance pour vos réponses.Corinne

1 réponse
Par anonyme | Me connecter Pour être averti des réponses par mail, vous devez vous identifier
  • Isabelle Conseiller Réponse Conso
    Publiée le 07/09/2011 à 09:47:58 par Isabelle


    Bonjour,
    Tout d'abord sachez qu'il est plus compliqué d'obtenir une indemnisation en cas de retard, même si en application du droit européen vous y avez droit. Celui-ci prévoit notamment qu’en cas de vol européen de plus de 3500 kms et ayant un retard de plus de 4h, le passager a droit à une indemnité forfaitaire de 600 euros, mais cela dépend bien sûr des raisons du retard. Pour faire votre réclamation, vous trouverez toutes coordonnées utiles de Bristish Airways dans la rubrique SAV de Zéla en cliquant ici.
    En revanche, si vous n’obtenez pas satisfaction, sachez que vous avez toujours la possibilité de nous confier votre dossier par le biais du service « Zéla Premium » en cliquant-ici.
    En tout état de cause, merci de nous tenir informés des suites sur le site.
    Bonne journée,
     

Sur le même thème :

Les problèmes avec un retard de vol