Je viens de faire une demande d’un remboursement auprès de RYANAIR EN IRLANDE, concernant des frais suite au retard d’un vol MARSEILLE/MADRID FR 5447 du 27 mars 2011. Suite à ce vol nous devions embarquer dans le vol IB 6659 LE 28 MARS 2011 A 1H 15, pour LIMA. Ce qui nous a été impossible suite au retard du précédent vol, les portes d’embarquement étant fermées au moment de notre arrivée, IBERIA n’a pu que refuser notre départ. La compagnie IBERIA a bien voulu nous embarquer 12 h plus tard sur le vol IB 6651 MOYENNANT une surtaxe (y compris frais de gestion) de 120 € par billet, soit au total 240 €.Pensez vous que ce soit la bonne solution, et Ryanair me répondra t'il tout au moins pour me dire si ils me rembourse ou non auquel cas je m'adresserai à mon assurance.Je vous précise que au départ de Marseille, l'avion est resté bloqué une heure, et ils nous ont annoncé que cela etait dû a un arrêt des aiguilleurs du ciel de l'aéroport de Madrid je crois.Merci
Bonjour Evacortes, cela me parait en effet un bonne idée et légitime, le problème est de savoir si la compagnie va daigner vous répondre et surtout si elle ne va pas invoquer une circonstance extraodinaire, c'est à dire la grève des aiguilleurs du ciel, et là tout dépend si c'était ou non prévisible. D'ailleurs, vous ne précisez pas combien de retard en tout vous avez eu? Par ailleurs, avez-vous vérifié dans les conditions générales de vente de la compagnie ce qui est prévu en cas de retard? cela peut vous donner une indication sur leur politique en la matière, même si cela ne veut pas forcèment dire qu'elle est entièrement dans son droit. Surtout revenez nous dire ce qu'elle vous aura répondu. A bientôt. Anna
Correspondance raté cause retard de 2h15 de la compagnie Ryanair
date | expérience | Pseudo | lues | réponses |
---|---|---|---|---|
25/04 | Emprunter d'argent sans aucun frais à l'avance - raymon.gabriel.bouckaert@gmail.com |
raymon | 2 | 0 |
25/04 | Emprunter d'argent sans aucun frais à l'avance - raymon.gabriel.bouckaert@gmail.com |
raymon | 4 | 0 |
21/01 | Ne vous faites plus arnaquer |
coralie 12 | 48 | 0 |
21/01 | Ne vous faites plus arnaquer |
coralie 12 | 38 | 0 |
21/01 | Ne vous faites plus arnaquer |
coralie 12 | 40 | 0 |
21/01 | Ne vous faites plus arnaquer |
coralie 12 | 35 | 0 |
21/01 | Ne vous faites plus arnaquer |
coralie 12 | 36 | 0 |
21/01 | Ne vous faites plus arnaquer |
coralie 12 | 33 | 0 |
21/01 | Ne vous faites plus arnaquer |
coralie 12 | 32 | 0 |
21/01 | Ne vous faites plus arnaquer |
coralie 12 | 33 | 0 |
date | expérience | Pseudo | lues | réponses |
---|---|---|---|---|
28/03 | QUI ME PREND EN CHARGE AUAND JAI ACHETE 1 BILLET + 1 AUTRE AVEC UNE AUTRE COMAGNIE |
kevanou | 1855 | 2 |
13/02 | indemnité prévue pour un retard supérieur à 34 h |
PATCLA | 5102 | 3 |
14/01 | Se faire rembourser un vol |
Benjamin | 4780 | 2 |
15/10 | Frais liés à un retard Air France |
zim20 | 5023 | 0 |
08/06 | 15h de retard à destination de mon vol Paris-Perth,ai-je droit à une indemnité? |
Mathloz | 5474 | 2 |
21/04 | Retard en raison d'une panne moteur! |
cricri24 | 4364 | 3 |
17/11 | Possibilité de demande d’indemnisation à Air France ? |
Hatori | 6298 | 2 |
11/08 | Retard de vol au depart de Pekin et perte de correspondance a Paris |
monmail | 4051 | 4 |
28/03 | Retard de l'avion |
frameto31 | 6156 | 6 |
02/03 | Un vol sans fin ! |
peggy | 2881 | 4 |
Partenaires info conso : modèles de lettres gratuits - coordonnées des SAV
Copyright © Réponse Conso 2010/2018 - un site de CHORUS
Vous pouvez utiliser vos identifiants Facebook pour vous connecter :
Cliquez sur le bouton ci-dessous
Saisissez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous, vous recevrez vos codes d'accès dans quelques instants.