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Retard de l'avion

Bonsoir,
 
 
je viens vers vous car je n'ai pas reçu de réponse au courrier que j'ai envoyé à air france.
Voici ce qu'il s'est passé:
le 04 décembre, mon mari et moi avont pris l'avion de paris à 16 pour bangkok avec une correspondance à moscou (de 3H30). Or nous sommes partis avec plus de 3h de retard, du coup, on a râté notre correspondance.
A Moscou, il a été très difficile d'obtenir des informations, nous étions plusieurs passagers concernés, nous avons attendus dans la salle des réclamations toute la nuit en refusant d'y sortir. L'hôtel accueillant les sans visa étant complet (car là bas il faut un visa pour pouvoir sortir) nous avons dormi sur le canapé... jusque 8h du matin où une personne est arrivée pour nous faire escorter jusque le dit hotel où nous avons pu nous reposer (bien sûr l'étage était surveillé et nous n'avions pas l'autorisation de sortir de nos chambres).
On a pu repartir le 05 au soir, soit 24h après la date prévue et surtout avec une prise en charge nulle (aucune information n'était donnée)!
Et comme si cela ne suffait pas, au retour le 21 décembre, pas de valise à paris!! On a attendu pendant 2h pour pouvoir faire une réclamation, du coup on a dû prendre un taxi pour aller à l'hotel à côté de l'aéroport car il était tard et il n'y avait plus de transport. On a repris l'avion pour Toulouse le lendemain sans valise.
Je devais prendre un avion le 23 plus tard pour aller voir mes parents et j'ai dû racheté une valise.... car la notre n'est arrivée que le jour où je suis rentrée de ces vacances: le 02 janvier!
 
 
voilà, je n'ai toujours pas de réponse d'air france à qui j'ai tout raconté en joignant les factures de taxi et de valise.
 
J'aimerai savoir ce qu'il faut que je fasse, et je suis dans mes roits en demandant le remboursement du taxi, de la valise ainsi qu'un dédommagement pour ce retard d'avion.
 
Merci!

6 réponses
Par anonyme | Me connecter Pour être averti des réponses par mail, vous devez vous identifier
  • Anonyme
    Publiée le 28/03/2011 à 11:04:28 par Anonyme

    Bonjour, on peut dire que vous avez cumulé les problèmes, ca a dû être une sacré galère... oui, vous devriez être dans vos droits, mais il y a quelques détails qui manquent dans votre récit comme la raison du retard au départ et  le nombre d'heure exact de retard, de même qu'elle est la compagnie qui devait efffectuer le Moscou/bangkok... Par ailleurs, avez-vous bien envoyé votre lettre en recommandé AR? Pour ce genre de  problème, c'est très important. Et, vous avez envoyé votre demande, il y a combien de temps? C'est vrai que cela peut prendre plusieurs semaines pour répondre, les compagnies aériennes ne sont vraiment pas pressées... Jules

  • frameto31
    Publiée le 29/03/2011 à 03:46:27 par frameto31

    Bonsoir,
    la raison du retard est qu'il a fallut dégivrer l'avion: nous sommes restés plus de 3h à l'intérieur de l'avion.
    Air France assurait le Raris Moscou et c'est Aeroflot qui se chargeait de Moscou Bangkok.
    Hélas, ma lettre a été envoyé en courrier simple car c'est ce qu'on nous a dit aux réclamations, mi décembre.
    Que dois-je faire??? 

  • Alain Conseiller Réponse Conso
    Publiée le 29/03/2011 à 10:24:05 par Alain

    Bonjour, hum, c'est embêtant ... j'espère que vous n'aviez envoyé que les copies des documents... et pas les originaux... malheureusement je pense qu'il faudrait refaire l'envoi et votre demande mais en adressant le courrier en recommandé et conservant bien tous les orginaux et aussi la copie de la lettre! D'ailleurs, vous avez conservé la copie de la première lettre? bon courage!

  • frameto31
    Publiée le 31/03/2011 à 03:01:14 par frameto31

    Bonsoir,
    heureusement j'ai gardé une copie de cette lettre ainsi que les originaux de mes factures...
    Du coup, je refais tout en recommandé??
    je marque quoi??? je suis un peu perdue....

  • Alain Conseiller Réponse Conso
    Publiée le 04/04/2011 à 16:07:22 par Alain

    Bonjour, c'est déjà une bonne nouvelle. vous allez pourvoir reprendre les chose de zero. Oui, oui, je vous conseille de refaire une lettre en citant celle que vous avez déjà envoyée et restée sans réponse en joignant à nouveau les copies des justificatifs, avant de tout poster en recommandé AR. Vous leur expliquez les problèmes les uns après les autres, avec le plus de détails possibles! Et surtout revenez nous dire ce que la compagnie vous a dit, c'est interessant pour la communauté!

  • thierry8
    Publiée le 07/09/2016 à 10:02:15 par thierry8

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