En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer votre expérience de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres.

x

Transports (hors avion)

Vous avez une reclamation ? On vous aide !

Train, SNCF, TER

Train, SNCF, TER


Grève, retard, se faire rembourser un billet, surtaxe non justifiée.

Bus, métro, vélo

Bus, métro, vélo


Abonnement, compte bancaire trop débité, amende injustifiée.

Taxi, covoiturage

Taxi, covoiturage


Litige avec un chauffeur de taxi, droit en cas de co-voiturage.

Ferry

Ferry


Se faire rembourser un billet, retard, annulation, grève.

La communauté Réponse Conso

date question Pseudo lues réponses
10/10 Besoin d’argent a emprunté ? belguiral.vincent@gmail.com
Credit lyonnais - Train, SNCF, TER
belguiral 4 0
05/10 Demande d'information pour prêt entre particulier | belguiral.vincent@gmail.com
Société générale - Taxi, covoiturage
belguiral 4 0
01/10 Prêt entre particuliers sérieux en France Belgique Suisse Canada Luxembourg
particulier offre de prêt en France rapide et fiable / belguiral.vincent@gmail.com - Taxi, covoiturage
belguiral 5 0
01/10 Prêt entre particuliers sérieux en France Belgique Suisse Canada Luxembourg
particulier offre de prêt en France rapide et fiable / belguiral.vincent@gmail.com - Taxi, covoiturage
belguiral 3 0
01/10 Offres financières privés sans conditions de ressources contrairement au prêt bancaire.
Offre de prêt entre particulier sans aucun frais à l'avance - Taxi, covoiturage
belguiral 5 0
28/09 Service financiers aux personnes en difficultés- nicolas.paul.pete10@gmail.com
- Taxi, covoiturage
pete 5 0
24/09 Régler vos problèmes financiers entre particuliers E-mail: - Carlosduvrait@yahoo.fr
Go voyages - Train, SNCF, TER
carlosduvrait 4 0
24/09 Régler vos problèmes financiers entre particuliers E-mail: - Carlosduvrait@yahoo.fr
Go voyages - Train, SNCF, TER
carlosduvrait 4 0
24/09 Régler vos problèmes financiers entre particuliers E-mail: - Carlosduvrait@yahoo.fr
Go voyages - Train, SNCF, TER
carlosduvrait 4 0

A retenir

Retard de train, grève, avarie de matériel ou problème de remboursement: prendre les transports en commun c’est souvent s’exposer à un certain nombre de désagréments. Les utilisateurs des trains, métro et autres bus sont des consommateurs souvent peu satisfaits. Vous avez pourtant des droits ! Pour toute réclamation, vous pouvez vous adresser au service client des exploitants de vos transports en commun. Si vous n’obtenez pas gain de cause,  la Sncf ou la Ratp ont mis en place un service de  médiation qui permettra de tenter de résoudre le litige à l’amiable avant de saisir les tribunaux.

L'info conso en continu

Un litige, une réclamation ?