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Train, SNCF, TER

Ce qu'il faut savoir !

Train : se faire rembourser un billet

Le remboursement de vos billets peut s'effectuer dans tous les guichets ou boutiques SNCF, par mail ou par courrier. Vous disposez d'un délai de 60 jours pour obtenir le remboursement intégral de votre billet.

Comment annuler son voyage et remettre sa place à disposition ?

Pour éviter de vous voir imputer une retenue sur le prix du billet, remettez-les à disposition par simple appel téléphonique au 36 35, dites « Annulation » (0,34 €/min hors surcoût éventuel de votre opérateur), avant le départ du train. Vous disposez ensuite de 60 jours pour vous faire rembourser en totalité. Vous pouvez également procéder à l'annulation et au remboursement de votre réservation sur le site: www.voyages-sncf.com ou encore auprès d'un vendeur en gare ou boutique SNCF.

J’ai acheté un billet iDTGV et mon train a 45 minutes de retard, serais-je dédommagé ?

Non, car le retard doit être supérieur à 60 minutes sur iDTGV. Une compensation en bons d’achats équivalente à 25 % du prix du billet est alors proposée. Si le retard dépasse 120 minutes, la compensation est alors équivalente à 50 % du prix du billet. La compensation vous est envoyée par e-mail à l’adresse saisie lors de votre commande.

Train : problème avec mon billet

Vous avez modifié vos dates de voyage ou avez eu un empêchement et ne pouvez conserver vos billets. L’échange et le remboursement sont possibles mais répondent à des conditions différentes selon le transporteur qui assure la liaison.

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