peggy

Un vol sans fin ! Résolu !

Air France | Air France 3586
peggy le 02/03

Bonjour,Je voulais vous raconter mon histoire incroyable : lundi, je prends mon vol pour rentrer en Martinique et là, au bout de 2 heures de vol, retour à Orly !! On a cru comprendre que c'était parce que l'avion avait perdu son carburant ou un truc comme ça, genre rassurant koi !Finalement, donc, on nous remet dans un autre avion, et on redécolle deux heures plus tard. Dans l'histoire, le plus incroyable est que je pensais que nous aurions des heures et des heures de retard, et finalement Air France a qd mm assuré puisqu'au lieu d'arriver vers 20h, on est arrivé vers minuit : y'en a qui ont connu pire  niveau retard de vol, sans mm monter dans un avion ! Mais du coup, avec "seulement" 4 heures de retard, quelles sont les indemnisations prévues ?thksPeg

4 réponses
Par anonyme | Me connecter Pour être averti des réponses par mail, vous devez vous identifier
  • Isabelle Conseiller Réponse Conso
    Publiée le 02/03/2011 à 12:49:57 par Isabelle

    Bonjour Peggy, oui, en effet, c'est incroyable comme histoire! Et cela aurait pu être encore plus galère... Pour les indémnisations, vous devriez avoir avoir droit à une indemnisation de 600 euros compte tenu du retard et de la distance. Je dis "devriez", car le droit à une indemnité résulte d'une jurisprudence de la Cour européenne et je crois savoir qu'Air france fait un peu comme si elle n'existait pas... Pour obtenir votre indemnité, vous aller devoir écrire une lettre recommandée AR, voire plusieurs, et surtout vous accrocher, car cela risque dêtre laborieux. Mais la bonne nouvelle c'est que vous y avez droit et que compte tenu de la somme en jeu, cela en vaut la chandelle. Surtout revenez nous dire ce que vous aura répondu Air FRance, cela interesse la communauté!

  • peggy
    Publiée le 02/03/2011 à 14:20:48 par peggy

    Merci ! c'est top ça ! Je mets quoi dans la lettre ? il y a des modèles ici ?

  • Isabelle Conseiller Réponse Conso
    Publiée le 02/03/2011 à 16:10:06 par Isabelle

    Oui, regardez sur le site, il y a un modèle de lettre en cas de réclamation. Changez le mot par indemnité, et surtout référez-vous à l'arrêt de la CJCE du 19 novembre 2009 sur le droit à indemnité. Vous trouverez facilement une copie sur le net, cela pourrait vous aider. Par ailleurs, avez vous lu l'article sur les retards de vol sur Zela. Cela pourrait aussi vous aider à trouver les arguments et bons termes pour appuyer votre demande. Et surtout n'oubliez pas d'envoyer la lettre en recommandé AR avec copie du billet et des documents nécessaires. bon courage!

  • thierry8
    Publiée le 07/09/2016 à 10:03:27 par thierry8

    Réponse rapide : ThierryBourguignon@auctioneer.net
    Bonjour,Je suis un particulier qui offre des prêts à l international. Disposant d'un capital
    qui servira à octroyer des prêts entre particuliers à court et long terme allant de
    4000 à 500.000 à toutes personnes sérieuses étant dans le réelle besoins, le taux
    d'intérêt est de 2% l'an .J'octroie des prêts Financier , Prêt immobilier , Prêt à l'investissement,
    Prêt automobile , Prêt personnel . Je suis disponible à satisfaire mes clients en une durée maximale de 3 Jours suivant la réception de votre formulaire de demande.
    Personne pas sérieux s'abstenir

Sur le même thème :

Les problèmes avec un retard de vol