10 000 euros cachés dans les rues de Toulouse !

Publié le 25 octobre 2017 à 16:01 Pop culture | 2329 vues

Avis aux amateurs de chasse au trésor ! La start-up Speed-CashCache propose de trouver dans la Ville rose dix cartes d’une valeur de 1 000 euros chacune.

Vous avez envie de gagner une belle somme d’argent et de jouer au Sherlock Holmes ? Bonne nouvelle, la start-up Speed-CashCache, fondée par deux Toulousains, organise dans la Ville rose une chasse au trésor géante. Son principe : dix cartes d’une valeur de 1 000 euros chacune seront cachées dans les rues de Toulouse. L’objectif sera bien entendu de les trouver le plus rapidement possible.

Sur son site, la jeune pousse donnera des indices aux participants au fur et à mesure afin qu’ils puissent dénicher les précieux sésames. Ces derniers ne seront pas simples. « Je suis 1 et 3 à la fois. Toulouse prend son temps. Il est temps », peut-on lire comme exemple. Il faudra donc se creuser les méninges pour espérer gagner les euros mis en jeu. À noter qu’aucune carte ne se trouvera dans un bâtiment, dans une propriété privée ni même dans un lieu institutionnel. Nul besoin de jouer les Rambo et de grimper dans des arbres, les cartes plastifiées seront situées dans des endroits accessibles. Impossible aussi de les falsifier, elles seront toutes numérotées.

Pour participer, c’est très simple. Il suffit de s’inscrire par mail sur le site de Speed-CashCache. Et bonne nouvelle, c’est gratuit ! Le jour J, les chasseurs recevront un courriel leur indiquant le top départ. Pour le moment, la date de l’événement reste mystérieuse. Ce que l’on sait, c’est que l’opération durera dix jours. Les chasseurs devront ensuite se connecter sur la plateforme pour glaner les indices. Celles et ceux qui auront trouvé une, voire plusieurs cartes, devront ensuite contacter l’équipe de Speed-CashCache par mail ou via Facebook. Un chèque bancaire leur sera ensuite remis.

 « Faire bouger la ville »

Ce jeu de piste géant s’inspire des « Hidden Cash », dont le concept a été lancé en 2014 par le milliardaire américain Jason Buzi. Ce dernier avait caché des enveloppes contenant des dollars dans les rues de San Francisco (États-Unis). Ici, pas question de dissimuler du liquide. La loi l’interdit. Ce sont donc de simples cartes qui seront cachées, histoire d’être dans les clous de la réglementation française. Les deux fondateurs de la start-up ne sont pas aussi riches que Jason Buzi. Pour financer leur opération, ils comptent sur la publicité. Des encarts seront affichés sur les pages consultées par les participants pour accéder aux indices. « Nous ne voulons pas être des bons samaritains. Notre objectif est de faire bouger la ville, d’avoir un autre regard sur Toulouse en s’aventurant dans des lieux inconnus », explique l’un des initiateurs de la chasse au trésor, à La Dépêche.

Plus d’informations sur le site de Speed-CashCache.

Marine VAUTRIN

Surprise

Tutos, trucs et astuces pour fabriquer un masque maison

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème