1000 voitures dangereuses remises en circulation

Publié le 5 mai 2017 à 14:32 Aujourd'hui | 1070 vues

Attention : plus de 1000 véhicules d’occasion non conformes et considérés comme dangereux ont été remis en circulation. La sécurité routière va convoquer les conducteurs afin qu’ils passent une expertise obligatoire avant le 30 juin 2017. 

Vous venez d’acheter une voiture d’occasion, un bon plan sans nul doute, mais êtes-vous réellement en sécurité dans votre véhicule ? Selon les informations du Parisien, 924 voitures, 27 motos, 45 camionnettes, 15 triporteurs et 10 voiturettes ont été vendus d’occasion dans la région parisienne. Ces véhicules sont considérés comme dangereux, et les nouveaux propriétaires de ces voitures ont reçu une lettre du délégué interministériel à la Sécurité routière. Le but est de les alerter du danger qu’ils encourent. Une convocation leur a été envoyée afin d’effectuer une expertise du véhicule avant le 30 juin 2017. Les véhicules ont été remis en circulation après un rapport d’expertise nul. La plupart se trouvent en Île-de-France.

Des véhicules accidentés

« Ce sont des véhicules qui ont été gravement endommagés à la suite d’un accident de la route et qui, dans l’attente de réparations, étaient interdits à la circulation », précise la Sécurité routière au Parisien. « L’action délétère de cet expert, qui n’est plus en droit d’exercer sa profession aujourd’hui, a eu pour effet de les remettre en circulation sans que les travaux aient été soit effectués correctement, soit vérifiés ».

Les véhicules ont fait l’objet de réparations superficielles à l’extérieur, leur donnant une apparence propre. Malheureusement, les pièces mécaniques sous la carrosserie, quant à elles, ont été laissées en état défectueux. À ce jour, seulement 60% des conducteurs se sont fait connaître auprès de la CFEA (Confédération Française des Experts en Automobile), afin de faire expertiser leur véhicule et effectuer les réparations si nécessaire. Les 40% restants s’exposent à l’immobilisation de leur véhicule, ainsi qu’une mise en fourrière en cas de contrôle de police, mais aussi à l’interdiction de circuler.

Alice Glaz

Surprise

Tutos, trucs et astuces pour fabriquer un masque maison

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème