Air France-KLM : bientôt du WiFi à bord des long-courriers

Publié le 30 septembre 2016 à 11:49 Aujourd'hui | 902 vues

Air France-KLM vient de signer un accord de partenariat avec Gogo pour équiper sa flotte long-courrier du WiFi. 

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui restent tout le temps connectés à leur smartphone. Air France-KLM vient de signer un partenariat avec Gogo, le leader mondial en matière de connexion WiFi et de divertissement dans l’industrie aéronautique, pour proposer à ses clients la connectivité à bord de 124 avions long-courrier : 68 Boeing 777 et 15 Airbus A330 d’Air France ainsi que 29 Boeing 777 et 12 Airbus A330 de KLM Royal Dutch Airlines commenceront à être équipés du WiFi dès la fin de l’année 2017.

 Rester connecté dans le monde entier

« Avec ce nouvel accord conjoint à Air France et KLM, les passagers du Groupe pourront bénéficier du WiFi durant leur voyage et rester connectés dans le monde entier avec leur famille, leurs amis ou partenaires commerciaux via leur smartphone, ordinateur ou tablette », indique le groupe dans un communiqué. « Depuis le portail d’accueil de connexion développé par Air France-KLM, les clients pourront également accéder gratuitement aux informations relatives à leur vol, organiser leur voyage et retrouver des divertissements en complément de ceux déjà proposés à bord », ajoute-t-il.

Le transporteur indique qu’il propose déjà le WiFi dans ses Boeing 787 Dreamliner, opérés par KLM et équipés par Panasonic Avionics. Le premier appareil d’Air France proposera le service le 9 janvier prochain. Les prix du WiFi seront compris entre 5 et 20 euros en fonction du débit.

Justine Dupuy

Surprise

Bananatex : un tissu responsable et de qualité à base de fibre de bananes

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème