Apple Pay : payez vos achats avec votre iPhone dans les magasins Carrefour !

Publié le 14 juin 2016 à 15:30 Aujourd'hui | 1413 vues

Dès cet été, vous pourrez utiliser Apple Pay, le moyen de paiement sans contact développé par Apple, dans tous les magasins Carrefour en France, à condition de posséder un iPhone et une carte Pass.

Apple Pay, le service de paiement sans contact d’Apple, débarque enfin en France ! Annoncée en début d’année, cette arrivée va en ravir plus d’un. Plus besoin de chercher son portefeuille au fond du sac, il suffit d’un seul clic sur votre iPhone, votre iPad ou même votre Apple Watch pour effectuer vos achats sans utiliser votre carte de paiement. Ce service est déjà disponible aux États-Unis, au Canada, en Australie et à Hong-Kong.

Révolutionnaire, ce marché du paiement mobile est en pleine ébullition. Alors pour surfer sur cette tendance mais surtout « pour mieux satisfaire ses clients », le service Banque de Carrefour France a décidé de déployer son offre en proposant l’Apple Pay dans tous les magasins Carrefour de France, dès cet été.

Avec Apple Pay, vous pourrez ainsi régler vos achats en magasin directement avec votre iPhone. Les appareils compatibles sont l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus et prochainement l’iPhone SE et Apple Watch. Il faut toutefois être détenteur d’une carte bancaire Pass Carrefour et saisir ses coordonnées bancaires sur son téléphone. Que les plus sceptiques se rassurent, les utilisateurs continueront de bénéficier de tous les avantages financiers offerts par leur carte Pass.

Rendez-vous donc dans vos hypermarchés Carrefour pour utiliser l’application. À noter que même les points de vente de proximité sont concernés : Carrefour Market, Carrefour City, Carrefour Express…

« Un moyen de paiement simple, rapide et sécurisé »

Tout est sécurisé et confidentiel avec ce système : « La sécurité et la confidentialité sont au cœur d’Apple Pay. Lorsque vous utilisez une carte de crédit ou de débit avec Apple Pay, les numéros réels de la carte ne sont pas stockés sur l’appareil ni sur les serveurs d’Apple Pay. À la place, un numéro unique de compte est attribué, crypté et stocké dans l’élément sécurisé de votre appareil. Chaque transaction est autorisée à l’aide d’un code de sécurité dynamique unique qui ne sert qu’une seule fois », assure Carrefour France dans un communiqué.

La carte Pass de Carrefour n’est pas la seule à s’être associée à Apple. En France, Visa et MasterCard ont également rejoint Apple Pay. Ainsi, d’autres banques comme la Banque populaire et la Caisse d’épargne offriront ce service de paiement sans contact dès juillet mais aussi d’autres enseignes comme la Fnac, Boulanger, Total ou encore Flunch.

La liste des magasins qui utiliseront ce service est amenée à s’étoffer. Pour plus d’infos, consultez ce site : http://www.apple.com/fr/apple-pay/.

Roumaissa Benahmed

Surprise

Tutos, trucs et astuces pour fabriquer un masque maison

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème