Attentat de Nice : un bébé retrouvé grâce à Facebook

Publié le 15 juillet 2016 à 11:09 Aujourd'hui | 819 vues

Des parents ont pu retrouver leur nourrisson, grâce à un élan de solidarité des internautes, perdu durant l’attentat de Nice, le soir du 14 juillet.

Jeudi 14 juillet au soir, de nombreuses personnes présentes sur la Promenade des Anglais, à Nice, prises de panique, ont tenté de fuir face à l’attaque du camion. Dans la précipitation générale, une femme a perdu son bébé.

Celle-ci a donc lancé un appel sur Facebook pour retrouver le nourrisson âgé de 8 mois : « Nous avons perdu bébé de 8 mois, amis niçois si vous l’avez vu, si vous y étiez, si vous l’avez recueilli svp contactez-moi », a-t-elle posté sur le réseau social. Elle a accompagné son message d’une photo de son bébé, qui se trouvait par ailleurs dans une poussette bleue, ainsi que de son numéro de téléphone pour être joignable.

Plus de peur que de mal.

La jeune femme a retrouvé le bambin sain et sauf, grâce à des internautes qui l’ont contacté suite à la diffusion de son message, partagé plus de 22 000 fois sur Facebook et relayé sur Twitter ainsi que dans des médias.

Il aura fallu une heure avant que le bébé ne soit remis à sa maman. Un second message a été publié sur Facebook, pour remercier la personne qui a retrouvé l’enfant ainsi que tous les gens qui l’ont soutenu. « TROUVÉ !!!!! MERCI INFINIMENT À MME JOY RUEZ !!!!!!!! MERCI FACEBOOK À TOUS CEUX QUI NOUS ONT AIDÉ ET ENVOYÉ DES MESSAGES DE SOUTIEN !!!!!!! En prière pour ma famille et toutes les familles des victimes », a-t-elle écrit.

Roumaissa Benahmed

Surprise

Tutos, trucs et astuces pour fabriquer un masque maison

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème