Bio c’ Bon lance sa première communauté bio

Publié le 6 octobre 2017 à 9:38 Aujourd'hui | 1522 vues

L’enseigne Bio c’ Bon vient de lancer sa toute première communauté bio. Appelée Bio c’ Nous, elle s’articule autour d’une application disponible sur Internet et mobile. Son but ? Faire se rencontrer ceux qui partagent des centres d’intérêt et des engagements communs. 

Depuis plus de 9 ans, Bio c’ Bon tente de rendre le bio accessible au plus grand nombre de part sa proximité (113 boutiques en France) et ses prix abordables. En plus de trouver tous les produits alimentaires quotidiens (fruits, légumes, céréales, traiteur, pain, etc), les boutiques proposent également ceux vendus dans les magasins dits « traditionnels » comme des produits pour bébés, d’hygiène, d’entretien ou de beauté. Afin d’aller encore plus loin dans cette démarche de proximité, l’enseigne a décidé de lancer Bio c’ Nous, sa première communauté bio ouverte à tous, aficionados comme néo-consommateurs.

Bio c’ Nous, le Facebook des consommateurs bio

L’objectif est de mettre en relation tous ceux qui estiment que le bio est bénéfique pour la santé et l’environnement. C’est un peu comme le Facebook des consommateurs bio : un espace de rencontres qui va au-delà du virtuel. Pour y avoir accès, il suffit d’avoir une carte de fidélité (gratuite) et de s’enregistrer sur l’application mobile ou le site Internet. Disponible gratuitement sur iOS et Android, elle se base sur un univers « ludique et décalé » en proposant des rencontres, événements, ateliers ou des articles sur l’univers du bio. Des cours de cuisine sans gluten et des ateliers DIY, pour ne citer qu’eux, seront également disponibles. Pour répondre au mieux aux exigences de leurs clients, Bio c’ Bon compte collaborer avec des partenaires de renom comme les Ateliers de Cuisine Alain Ducasse, les cours de yoga OLY Be, les cours d’œnologie et de dégustation de vins DEGUST’EMOI, ou encore avec Les jardins passagers de la Villette afin d’initier ses clients au jardinage écoresponsable. La création de cette communauté n’est pas étonnante. Pour rappel, l’enseigne a déjà lancé sur Facebook « Bio c’ Bon Running« , une page dédiée aux adeptes de la course à pieds.

Depuis lundi 2 octobre 2017, une autre application a vu le jour, Le-Club-Bio. Celle-ci récompense les consommateurs bio les plus fidèles. Disponible gratuitement sur iOS et Android, elle propose aux utilisateurs de scanner leurs achats et leurs tickets de caisse, ou d’enregistrer directement le code-barre du produit bio acheté (grandes surfaces ou magasins spécialisés) afin d’accumuler des points puis de les échanger contre des cadeaux (nourriture, produits de beauté, box, électroménager, etc).

 

Marie Bascoulergue

  1. Bjr où trouve t’ on vos enseignes?

  2. Bonjour,
    la liste des magasins Bio c’ Bon est disponible ici : http://www.bio-c-bon.eu/fr/nos_magasins
    Bien à vous

Surprise

Bananatex : un tissu responsable et de qualité à base de fibre de bananes

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème