Carrefour lance un compte courant disponible en rayon

Publié le 22 mars 2017 à 11:29 Aujourd'hui | 1193 vues

Le géant de la grande distribution lance le 18 avril prochain C-zam, un compte courant disponible en libre-service et activable en ligne.

 Du nouveau dans les rayons Carrefour. À compter du 18 avril, l’enseigne proposera un compte courant 100% digital accessible en libre-service, baptisé C-zam. Celui-ci sera vendu en coffret au prix de 5 euros, contenant une carte de paiement internationale MasterCard activable en ligne. Cette boîte sera commercialisée dans plus de 3 000 magasins Carrefour (hypermarchés, supermarchés et magasins de proximité) et sur rueducommerce.com. « Avec C-zam, ni bulletin de salaire, ni dépôt minimum ne sont exigés. Il suffit d’avoir plus de 18 ans pour ouvrir son compte courant », explique Carrefour Banque dans un communiqué. Ce service sera accessible à tous, y compris aux interdits bancaires car la carte à autorisation systématique ne permettra pas les découverts.

Ouvrir son compte en 10 minutes

L’activation du compte se fait en seulement quelques minutes (10 minutes selon Carrefour) via l’application dédiée ou une connexion sur le site Internet compteczam.fr. Il vous sera demandé de remplir un formulaire et de scanner une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, carte de résident) et une autre pièce justificative (facture de fournisseur d’énergie, avis d’imposition…). Il sera ensuite possible de l’alimenter avec une autre carte bancaire ou par virements. En revanche, il ne sera pas possible d’y déposer de l’argent liquide ou des chèques.

Les frais de tenue de compte seront de 1 euro par mois, soit 12 euros par an. Les retraits d’espèces seront gratuits dans tous les distributeurs BNP Paribas. Les retraits dans les autres distributeurs en France ou à l’étranger seront facturés 1 euro par retrait. « C-zam ne facture aucune commission sur les paiements par carte en France et à l’étranger et les services sont gratuits (virements, prélèvements) », ajoute Carrefour Banque.

Cette nouvelle offre ressemble fortement au Compte-Nickel, disponible depuis 3 ans chez 2 500 buralistes et déjà adopté par plus de 500 000 clients. Celui-ci est accessible dans les mêmes conditions. La principale différence, c’est le prix : 20 euros par an pour le Compte-Nickel. À la mi-mai, ce sera au tour de l’opérateur de télécommunications Orange qui lancera son offre bancaire, Orange Bank.

C-zam carte

Marine VAUTRIN

  1. L approvisionnement par carte bancaire est un plus.

Surprise

Tutos, trucs et astuces pour fabriquer un masque maison

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème