Carte Imagine R : vers une augmentation de 10 euros

Publié le 21 mars 2017 à 13:03 Aujourd'hui | 872 vues

La carte Imagine R, réservée aux collégiens, lycéens et étudiants franciliens, devrait augmenter de près de 10 euros dès la rentrée prochaine.

342 euros par an, c’est ce que les étudiants franciliens pourraient désormais débourser pour leur carte Imagine R en septembre prochain. Selon les informations du Parisien, son prix pourrait en effet augmenter de près de 10 euros. Une somme conséquente pour de nombreux usagers. Actuellement, l’abonnement coûte 333,90 euros.

Une hausse « modérée »

La décision n’est pas encore actée. Ce mercredi 22 mars, lors du conseil d’administration du Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif), les élus doivent se prononcer sur cette hausse de tarif de 2,5 %. Pour justifier cette hausse qu’il juge « modérée », le Stif rappel que le prix de l’abonnement n’avait pas bougé depuis deux ans. La dernière augmentation date de 2015. À cette époque, elle avait été de 2,8%.

Cette augmentation possible fait grincer des dents, notamment à gauche. « Pourquoi faire payer les gens alors qu’il y a un excédent et que les investissements proposés en échange sont très insuffisants ? », a réagi le conseiller Front de Gauche Jacques Baudrier, au Parisien.

Quant au tarif du passe Navigo, il pourrait lui aussi augmenter. De combien ? Mystère.

Justine Dupuy

Surprise

Tutos, trucs et astuces pour fabriquer un masque maison

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème