Cette vidéo va vous donner envie d’aller en Norvège

Publié le 11 octobre 2016 à 9:00 Pop culture | 1106 vues

Tomi Rantanen, un Finlandais de 35 ans, a parcouru à vélo 2 000 kilomètres au-dessus du cercle polaire arctique en Norvège pour réaliser un time-lapse. Le résultat est captivant.

Cet été, Tomi Rantanen a enfourché son vélo pour capturer les plus beaux paysages de la Norvège. Il a ainsi parcouru 2 000 kilomètres au-dessus du cercle polaire arctique pour réaliser un time-lapse, une animation vidéo réalisée avec une série de photographies prises à différents endroits sur une période longue. Pour ce faire, le Finlandais de 35 ans a compilé 3 600 clichés sur les 15 000 pris lors de son périple à bicyclette.

La beauté de la Norvège en 2 minutes et 26 secondes

Sa vidéo, intitulée Mystic Norway et publiée le 10 septembre dernier sur YouTube, nous mène du comté de Finnmark à l’extrême nord de la Norvège aux îles Lofoten. En 2 minutes et 26 secondes, on admire la beauté des fjords, des lacs et des villages. Sublime ! « Au cours de cette tournée, je suis tombé amoureux des paysages magnifiques de ce pays. Mon travail ne rend pas justice à leur beauté réelle, il faut les voir en personne », explique-t-il dans la description de sa vidéo. En regardant son oeuvre, nous n’avons effectivement qu’une seule envie, celle de sauter dans un avion direction la Norvège.

Tomi Rantanen rêve désormais de parcourir le monde à vélo en cinq ans, « un an pour chaque continent », indique-t-il au Figaro. « Ce voyage devrait débuter l’été prochain. Donc, le projet de la Norvège était seulement une course de pratique ! »

Marine VAUTRIN

Surprise

Tutos, trucs et astuces pour fabriquer un masque maison

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème