Philippe92

Intitulé de mise en vente erroné et refus de remboursement Résolu !

Fnac | FNAC Occasion
Philippe92 le 04/03

FNAC Occasion a mis en ligne sur le site FNAC Market Place un produit libellé comme « NEUF » … alors qu’en fait il s’agissait d’une « OCCASION ».
Le libellé est le suivant : « L’OCCASION CERTIFIEE FNAC : PRODUIT NEUF provenance stock vendu au prix de l’occasion ! Seul défaut du produit : EMBALLAGE D’ORIGINE NON CONFORME (carton abîmé, déchiré, défraichi) ».
J’ai lu : PRODUIT NEUF, stock au prix de l’occasion et seul défaut du produit emballage non conforme … et j’ai reçu : un produit d’occasion, c'est-à-dire qui a déjà été déballé, monté et utilisé (compteur prise de vue pour preuve).
FNAC MarketPlace (Aubervilliers) reconnait l’erreur mais m’explique que le « vendeur » (FNAC Occasion) doit d’abord donner son accord (selon CGVs FNAC MarketPlace ?) .. ce qu’il refuse en prétextant que « devant l’annonce il est mentionné l’occasion certifiée FNAC … donc produit d’occasion ».
Le produit a été retourné a FNAC Occasion, j’ai racheté un appareil neuf en magasinet depuis je suis toujours en attente de mon remboursement de 491,99€.
Quels sont les recours SVP ?
Par avance merci.
Cordialement,
Philippe

7 réponses
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  • Anonyme
    Publiée le 04/01/2016 à 15:27:19 par Anonyme

    Fnac = voleur

  • nono26
    Publiée le 23/05/2016 à 16:35:09 par nono26

    Bonjour, je viens faire par de mon injustice encore non payée par la FNAC.
    Je suis vendeur sur marketplace depuis environ 6 mois, je n'ai toujours pas reçu mon virement bancaire de mes commandes . J'ai envoyé plus de 15 mails et appelé plus de 10 fois, toujours aucunes réponses de leur part, entre messagerie fantôme et personnel fantôme comme résoudre mon soucis de paiement sans laisser des messages sur les forums pour qu'une personne de la fnac puisse enfin me répondre !!!
    A MA RECLAMATION SANS REPONSE DEPUIS 4 MOIS.
    Cordialement,
    N.C

  • Anonyme
    Publiée le 01/11/2016 à 09:55:33 par Anonyme

    Bonjour
    Fnac voleur !!!!
    J'ai acheté 2 livres pour la scolarité de mes enfants par internet.. ils m ont alors fait adhéré à leur carte sans que je ne fasse aucune demande !! Et ils ont tenté de prélever sans mon consentement bien sûr 49 euros à 3 reprises ! J'ai réussi à avoir le service client 1 fois qui s'est fondu en excuse et m'ont dit qu'ils feraient le nécessaire ils m'ont transmis une adresse mail pour faire une réclamation .. ce que j'ai fait tout de suite !! Et quelle surprise ce matin à mon réveil un autre paiement à été tenté avec ma carte pour la fnac direct pour cette carte de pacotille !! J'ai tenté de joindre le service client 3 fois en tout j'ai été mise en attente plus d'une heure sans aucune réponse je suis très très en colère

  • Anonyme
    Publiée le 06/01/2017 à 14:47:32 par Anonyme

    bjr
    je rebondis sur 'intitulé érroné" en ce qui concerne un jeu pour enfant minimum 2 ANS sur l'annonce, qui, la bte reçue est pour mini 4 ANS!
    vu que c'était un kdo je suis un peu ds l'embarras!
    j'ai voulu mettre un avis (négatif mais surtout pour signaler le fait) et figurez vous que...l'avis n'apparait pas et que je ne peux plus en donner pour cet article....bizarre?! non?!
    et depuis c'est le vide sidéral: IMPOSSIBLE des les joindre! les "chats" sont indisponible, les tel aussi enfin bref comme si j'étais PERSONA NON GRATA
    on fait quoi ds ces cas là!
    merci la FNAC pour sa communicabilité à sens unique! car des mails j'en reçois...ca c'est sur!

  • Anonyme
    Publiée le 09/05/2017 à 14:17:06 par Anonyme

    Bonjour
    Nous avons acheté une télévision Samsung samedi soir à la fnac. Nous la ramenons chez nous et nous constatant en la branchant que celle ci est defectueuse !! en effet grosse tache noir sur l'écran.
    Nous la rapportons le lendemain matin, la fnac nous signale qu'ils ne sont pas responsables!!!
    Mais nous avions acheté la garantie trois ans qui a servi à rien....mais la garantie ne marche que pour la casse mais pas pour la defection...
    C'est absolument innaceptable. Nous avons payé une tv 400 euros et n'avons aucun moyen pour nous faire rembourser.
    c est une honte !!!

  • Anonyme
    Publiée le 05/10/2017 à 18:49:36 par Anonyme

    Bonjour,

    Idem pour moi. j'ai commandé deux batteries sensées être d'origine et à ma surprise, j'ai reçu deux copies d'une autre marque et cela malgré l'annonce du vendeur indiquant que la batterie est d'origine. La FNAC s'est désengagé complétement. Dernier achat sur ce site. Vive le paiement par paypal.

  • matj73
    Publiée le 07/12/2017 à 14:47:34 par matj73

    j'ai commandé le 31 octobre 2017 un DVD (Christopher Hampton , "Carrington") commande GDNIZKHPNENQK auprès d'Amazon Market (vendeur shoptimize.fr) au prix de 68 ,90 euros. La commande n'arrivant pas 5 jours après la date limite, j'ai relancé le vendeur: La commande a fini par arriver le 20 novembre. J'ai vu aussitôt qu'elle ne correspondait pas à l'annonce: le DVD n'avait ni audio français, ni sous titre français, alors que l'annonce indiquait: audio: français, anglais, sous-titre: français.Je n'ai pas déchiré le blister, ni ouvert la pochette du DVD.Je l'ai signalé par mail le jour même au vendeur, puis une seconde fois: aucune réponse du vendeur. Je me suis adressé au service client de la FNAC par téléphone où j'ai eu un correspondant (sans effet). Une 2e fois je me suis adressé par mail au service client en déposant une réclamation le 27 novembre. Le 30 novembre le service client m'a répondu qu'il "intervient auprès du vendeur et veille à la mise en place à une solution". Aujourd'hui 7 décembre je suis toujours sans solution pour un problème très simple qui ne peut aboutir qu'à un remboursement..

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