Internet/Télephonie

Bouygues Telecom pourrait racheter les activités internet et mobile de Darty

Le 03/05/2012 à 08:22:12
Vues : 2337 fois JE REAGIS

Bouygues Telecom et Darty serait en négociation. L'opérateur téléphonique pourrait se porter acquéreur des activités internet et mobile du groupe d'électroménager.

Le groupe Bouygues Telecom serait actuellement en négociations avancées avec Darty pour racheter son activité internet « Darty Box » et son activité de téléphonie mobile « Darty Mobile », d’après les informations obtenues par le Figaro. La proposition de cession devrait être présentée la semaine prochaine au comité d'entreprise du groupe d'électroménager. Les activités internet avec la "Darty Box" et la téléphonie mobile intéressent fortement l'opérateur téléphonique qui ne devrait pas hésiter à les reprendre tous les deux.

« Notre ambition est de devenir un acteur incontournable dans le monde du fixe », avait déclaré Olivier Roussat, directeur général de Bouygues Telecom, fin janvier, en dévoilant sa nouvelle arme, la « BBox Sensation ».

Darty s’était lancé en 2006 dans l’accès internet triple play (internet, téléphone, télévision) avec sa propre box et a complété ce service internet par une offre mobile en 2011. Mais en juin dernier, soit cinq ans après le lancement de la Darty Box, le groupe Darty annonçait que celle-ci venait seulement d’atteindre son seuil de rentabilité avec 310 000 abonnés.

Pour Bouygues Telecom, qui se classe au 4ème rang français de l’ADSL, derrière Orange, SFR et Free, c’est une solution pour augmenter son activité. Alors que Free, nouvel entrant sur le marché, a agité les autres opérateurs, s’il rachète bien l’activité télécom de Darty, le groupe Bouygues Telecom prendra une certaine avance dans la course aux abonnés en récupérant ceux de Darty.

Par Maëla Priolet

Top articles
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter


L'info conso en continu