Une croisière entièrement… vegan !

Publié le 8 septembre 2017 à 16:37 Aujourd'hui | 2219 vues

Avis aux végétaliens. Une compagnie propose une croisière 100% vegan dans les fjords norvégiens. Au programme : conférences, initiations au yoga et ateliers.

On connaissait les croisières pour célibataires ou pour séniors. Désormais, voici la croisière pour vegans. Celle-ci, proposée par la compagnie Cruise and Maritime Voyages en association avec l’agence Vegan Travel, partira le 25 septembre prochain de Londres pour les fjords norvégiens. Selon la compagnie, il s’agit de la « toute première croisière pour les végétaliens ».

À bord du navire, tout a été pensé pour accueillir les adeptes du véganisme, à commencer par les repas. Ceux-ci seront bien sûr exempts d’ingrédients d’origine animale, tout comme les vins qui ont été méticuleusement sélectionnés. Sur son site, Vegan Travel explique : « de nombreux vins, produits industriellement, sont filtrés avec de la gélatine ou coupés avec du poisson. Même des vins que l’on vend comme végétariens sont en fait mélangés à de la caséine ou de l’albumine, issues respectivement du lait et du poisson ». Les passagers pourront ainsi manger et trinquer les yeux fermés. La compagnie a même pensé aux produits de toilette offerts dans leur cabine. Ils seront tous d’origine végétale.

Conférences, ateliers…

Initiations au yoga, conférences, cours de cuisine avec un chef vegan et ateliers seront au programme de cette croisière. Les voyageurs pourront notamment apprendre à confectionner du dentifrice vegan ou du fromage vegan. Outre ces activités, les passagers pourront profiter des deux piscines du paquebot, regarder des films dans le cinéma, assister à des représentations dans le théâtre, se détendre au spa, se déhancher dans la boîte de nuit, participer à des soirées karaoké ou encore se remettre en forme dans la salle de fitness. La croisière vegan se déroulera sur le Colombus, un paquebot récemment rénové qui comprend 775 cabines dont 64 suites avec balcon et 150 cabines individuelles.

Une croisière vegan mais polluante

Effectuer une croisière où l’on mange, boit et vit dans le strict respect des animaux, c’est bien, mais qu’en est-il de l’environnement ? Selon une enquête diffusée sur la chaîne britannique Channel 4 en juillet, les passagers de ces géants des mers inhalent des quantités astronomiques de particules fines. Un seul bateau de croisière émettrait autant de particules qu’un million de voitures réunies. Trente paquebots émettraient autant de pollution que toutes les voitures du Royaume-Uni.

« Saisissez votre chance : rejoignez un événement pionnier, éthique et éco-responsable ! », écrit l’agence Vegan Travel sur son site. Éthique ? Certainement. Éco-responsable ? Pas à 100%. Pionnier ? Selon Vegemag, cette croisière n’est pas tout à fait la première vegan au monde. Le blog The Whole Lifestyle propose depuis 2016 des croisières végétaliennes dans l’Adriatique, sur un bateau toutefois plus petit.

Marine VAUTRIN

Surprise

Zéro déchet : comment faire ses pastilles WC maison ?

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème