Des crêpes

Des crêpes sans lait ni œuf pour la chandeleur

Publié le 31 janvier 2020 à 21:12 Aujourd'hui

L’association L214, connue pour dénoncer la maltraitance des animaux dans les élevages et les abattoirs, prévoit deux jours de sensibilisation dans 27 villes les 1er et 2 février, en offrant des crêpes sans lait ni œuf.

La chandeleur se tiendra cette année ce dimanche 2 février 2020. Pour l’occasion, l’association L214, bien connue pour ses vidéos chocs tournées en caméra discrètes dans des abattoirs et des élevages, change de méthode pour sensibiliser à la cause animale. Dans 27 villes, les comités locaux organiseront des dégustations de crêpes sans lait ni œuf samedi et dimanche.

Des recettes pour montrer qu’on peut faire du bon sans exploitation animale

L’association rappelle que « chaque année en France, 49 millions de poules sont exploitées pour leurs œufs et la majorité d’entre elles subissent leur vie en cage, les poussins mâles sont quant à eux broyés ou gazés encore vivants. » Pour compléter ce tableau noir, L214 explique aussi que « des centaines de milliers de veaux sont séparés de leurs mères. Si c’est un mâle, il sera engraissé et tué à l’abattoir, si c’est une femelle, elle sera exploitée pour son lait pendant environ 5 ans et elle aussi finira à l’abattoir. » Cela fait effectivement froid dans le dos

Alors cette fois, pour expliquer que se passer des animaux est possible pour se nourrir, de nombreux volontaires de l’association L214 distribueront leurs crêpes sans œufs ni lait directement dans les rues.

Franchirez-vous le pas de la crêpe vegan, même si vous êtes breton ?

Pour en savoir plus :
L’agenda des villes participant à l’opération
Une recette de crêpe à l’amande et à la fleur d’oranger vegan pour vous y mettre

Hélène DESMAZURES

Surprise

Tutos, trucs et astuces pour fabriquer un masque maison

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème