Du jus de pomme fermier Michel Breton rappelé

Publié le 19 avril 2018 à 10:29 Rappel de Produit | 1186 vues

Un lot de pur jus de pomme fabrication fermière Michel Breton est actuellement rappelé. Motif : présence de patuline en teneur anormalement élevée.

Le matin ou au goûter, un verre de jus de pomme est toujours la bienvenue. Mais soyez vigilant si vous avez récemment acheté une ou plusieurs bouteilles de pur jus de pomme de fabrication fermière Michel Breton. Un lot est actuellement rappelé car il contient de la patuline à teneur anormalement élevée.

« Les espèces principales qui produisent de la patuline sont : Penicillium expansum (le plus important du point de vue sanitaire et économique) et d’autres champignons microscopiques (moisissures) comme Penicillium griseofulvum, Aspergillus clavatus et Byssochlamys nivea ainsi que sa forme asexuée (Paecilomyces niveus). La patuline est reconnue pour provoquer des désordres gastro-intestinaux avec ulcérations, distensions et hémorragies, voire des perturbations de la fonction rénale, à plus forte dose », explique l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses).

Dans le détail, voici le produit concerné :

  • Nom du produit : Pur jus de pommes fabrication fermière – 1L (bouteille en verre)
  • Marque : Michel Breton – La Ferté Macé (61)
  • Référence :Origine France – Production de novembre 2017
  • Lot : n°1

Si vous possédez une ou plusieurs bouteilles, ne consommez pas le jus et rapportez-les en magasin afin de vous faire rembourser.

Marine VAUTRIN

Surprise

Bananatex : un tissu responsable et de qualité à base de fibre de bananes

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème