Épilation : comment faire sa cire maison ?

Publié le 11 juin 2017 à 10:00 Aujourd'hui | 1391 vues

Faire sa propre cire, un jeu d’enfant ! Découvrez une recette simple, efficace et à base de produits naturels qui laissera vos jambes et aisselles toutes douces pendant un mois. Autre atout : en plus d’être écologique, c’est économique !

De nos jours, la cire est la méthode d’épilation la plus appréciée des femmes. Et pour cause, elle permet presque un mois de tranquillité avant que la pilosité se remette à pousser. Le hic, les rendez-vous en institut sont chers, et notre emploi du temps ne nous permet pas d’y aller. Et puis toute femme sait que l’épilation n’est pas le moment le plus agréable à passer, mieux vaut être chez soi. Quant aux produits vendus dans les supermarchés et autres magasins, on ne sait pas vraiment ce qu’il y a dedans. La liste des ingrédients inscrite sur l’emballage est souvent indéchiffrable. L’idéal est donc de faire sa propre cire. Voici donc une recette simple et efficace, composée de produits naturels. Bien entendu, il en existe d’autres, mais celle-ci est notre préférée. Suivez le guide.

La recette de la cire orientale

Pour fabriquer votre propre cire, vous aurez besoin de trois cuillères à café de sucre, une cuillère à café d’eau, le jus d’un demi-citron et une cuillère à café de miel. Privilégiez les produits issus de l’agriculture biologique. Une fois les ingrédients trouvés, faites-les chauffer ensemble dans une casserole. Dès que vous obtenez une pâte liquide couleur caramel, sortez-la de la casserole et étalez-la sur une surface froide et plane. Attendez quelques minutes que celle-ci refroidisse, puis formez une boule avec. Voilà votre cire est prête à être utilisée !

Quelques conseils d’application

Maintenant, il vous suffit de passer cette boule de cire sur les parties à épiler. Il faut toujours tirer dans le sens inverse du poil et surtout, n’oubliez pas de désinfecter les parties épilées et de bien les hydrater afin de ne pas avoir de petits boutons ou de sensations de brûlure sur votre peau. La cire peut être conservée deux à trois mois au réfrigérateur. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le concept de la boule, vous pouvez toujours utiliser une spatule. Mais dans ce cas, faites attention à la température de la cire, si celle-ci est trop chaude, vous risquez de vous brûler gravement. Une fois vos jolies gambettes épilées, pensez à bien les hydrater.

Vous avez maintenant toutes les clefs en main pour vous épiler à moindre coût et ce, avec des produits naturels qui n’abîment pas votre peau. Alors n’attendez plus, testez !

Alice Glaz

Surprise

Zéro déchet : comment faire ses pastilles WC maison ?

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème