EuroMillions : une famille touche le pactole de 28 millions d’euros !

Publié le 22 septembre 2017 à 11:13 Pop culture | 1245 vues

Quatorze membres d’une même famille ont remporté plus de 28 millions d’euros à l’EuroMillions. Il s’agit du troisième jackpot remporté en France depuis le début de l’année.

Empocher le pactole de l’EuroMillions, tout le monde en rêve. Quatorze personnes peuvent en tout cas remercier leur bonne étoile puisqu’elles ont décroché à la loterie la très belle somme de 28 287 321 euros ! Ces nouveaux millionnaires originaires d’Aix-en-Provence font partie de la même famille et jouent ensemble depuis plusieurs années. Chaque semaine, un des membres de la fratrie avait pour mission de cocher une grille pour toute la famille. Vendredi 1er septembre, ce fut la bonne. « La personne qui a coché la grille gagnante avait choisi les numéros au hasard », explique la Française des Jeux (FDJ) dans un communiqué. La combinaison gagnante était la suivante : 3 – 7 – 8 – 14 – 49 étoiles 5 et 8. Leur ticket a été validé dans le tabac Le Corona, 1 boulevard de la République à Aix-en-Provence.

Les gagnants assurent « ne pas vouloir faire d’excès »

Les heureux gagnants ont appris la bonne nouvelle en consultant les résultats sur l’application FDJ de leur smartphone le lendemain du tirage. « Jusqu’au jour du paiement une des membres de cette famille a mis le reçu de jeu gagnant dans une pochette plastique puis l’a caché dans ses papiers », raconte la FDJ. Autant de gagnants, ce n’est pas commun. Lors de la remise du magot, la famille a été reçue dans un grand salon et non pas dans le traditionnel espace d’accueil trop étroit, précise Le Parisien.

Chaque membre a ainsi  empoché un peu plus de 2 millions d’euros. Une telle somme, ça laisse rêveur mais les gagnants ont indiqué lors du paiement « avoir la tête sur les épaules et ne pas vouloir faire d’excès ». Leurs projets : investissements immobiliers, voyages, humanitaires, projets professionnels, et gâter leurs proches.

Cette famille a raflé le troisième plus gros gain de l’année 2017 et le cinquième du département des Bouches-du-Rhône. Ce vendredi 22 septembre, 153 millions d’euros sont en jeu. À qui le tour ?

Justine Dupuy

Surprise

Bananatex : un tissu responsable et de qualité à base de fibre de bananes

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème