EuroMillions : millionnaire à 17 ans, une gagnante porte plainte

Publié le 14 février 2017 à 12:27 Pop culture | 2010 vues

Voilà une nouvelle que l’on n’avait pas vue venir : la plus jeune gagnante britannique veut poursuivre Euromillions car sa victoire, alors qu’elle n’avait que 17 ans, lui a « ruiné » sa vie. L’expression « l’argent ne fait pas le bonheur » n’a jamais été aussi véritable.

En 2013, Jane Park, une jeune écossaise de tout juste 17 ans, gagne à l’Euromillions britannique devenant ainsi la plus jeune gagnante de cette loterie. Aujourd’hui, la jeune femme (qui jouait pour la première fois), regrette avoir remporté le jackpot d’un million de livres sterling, soit près d’1,2 million d’euros. Selon elle, cet argent lui aurait « ruiné sa vie ».

« Ma vie est vide »

Au moment de sa victoire, Jane Park vivait dans un petit appartement HLM avec sa mère à Édimbourg, en Écosse, travaillait dans l’administration et posait alors tout sourire avec son énorme chèque.

Incapable de gérer le pactole, l’adolescente dilapide son argent dans des achats immobiliers dont deux grandes maisons, des opérations esthétiques dont une augmentation mammaire, des voitures dont une Range Rover rose, des vêtements de luxe en masse, des chihuahuas, et des vacances à gogo. De plus, la jeune fille peine à trouver un compagnon ou des amis qui n’en veulent pas à son argent. Elle avait d’ailleurs fait parler d’elle dans les médias outre-Manche alors qu’un de ses anciens petits copains revendait les cadeaux qu’elle lui faisait. « Avoir gagné autant d’argent a fichu ma vie en l’air » a-t-elle résumé au Daily Star.

Interviewée par le Sunday People, Jane Park s’est confiée sur la raison de sa plainte et a avoué ne pas trouver de sens à sa vie : « Je pensais que ce serait dix fois mieux mais ça a été dix fois pire. La plupart du temps je regrette d’avoir de l’argent. Je me dis : ‘Ma vie serait tellement plus facile si je n’avais pas gagné’. Les gens me regardant et pensent : ‘j’aimerais avoir son style et son argent’. Mais ils ne savent pas à quel point je suis stressée. J’ai plein de choses matérielles mais sinon ma vie est vide. Quelle est ma raison d’être ? »

Quatre ans après être devenue millionnaire, elle envisage donc une action en justice contre Camelot, la filiale de l’Euromillions au Royaume-Uni.

Trop jeune pour gagner

Âgée actuellement de 21 ans, elle estime avoir été trop jeune pour remporter une telle somme. Selon Jane, la firme n’aurait pas dû permettre à une mineure de gagner autant de sous. « Je trouve qu’il faudrait avoir au moins 18 ans pour gagner au loto. 16 ans, c’est beaucoup trop jeune. Quand j’étais coincée face à un conseiller financier qui employait des mots comme ‘obligations d’investissement’. Je n’avais aucune idée de ce que ça voulait dire ! C’était du chinois quand il me parlait.», a-t-elle expliqué au Sunday People. Elle demande donc que la limite d’âge légal pour participer à ce type de jeux d’argent soit de 18 ans et non 16 ans.

Côté Euromillions

Le porte-parole de Camelot, lui, a assuré que chaque gros gagnant bénéficie d’un accompagnement personnalisé et de conseils avisés aussi longtemps qu’il le désirait : « Après son gain, Jane a reçu un large soutien. Un conseiller spécial lui a rendu visite chez elle pour lui remettre son prix, lui fixer des rendez-vous avec la banque et la soutenir dans la médiatisation de sa victoire qu’elle a choisie. Nous sommes donc régulièrement entrés en contact avec elle pour la soutenir mais c’est toujours le gagnant qui doit accepter de recevoir ce soutien », a-t-il défendu dans le quotidien The Independent remettant la faute de l’âge minimum sur le Parlement.

Millionaire à 17 ans, elle porte plainte !

Maguelonne Rigal

Surprise

Zéro déchet : comment faire ses pastilles WC maison ?

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème