Explosion de batterie : Samsung stoppe les ventes du Galaxy Note 7

Publié le 2 septembre 2016 à 14:32 Aujourd'hui | 1022 vues

Le groupe Samsung a annoncé ce vendredi 2 septembre la suspension des ventes de son smartphone Galaxy Note 7, et rappelle tous les produits vendus en raison d’incidents impliquant l’explosion de la batterie.

Coup dur pour Samsung. Alors que le Galaxy Note 7 devait être enfin disponible en France ce vendredi 2 septembre, la firme a annoncé ce même jour suspendre les ventes de son nouveau smartphone. La raison : des batteries qui peuvent exploser lors de la recharge. Depuis sa sortie officielle le 19 août dernier, 35 cas ont été recensés par le groupe sud-coréen, qui a donc décidé de stopper la commercialisation de son tout nouveau modèle. Une décision plus que bienvenue au vu des photos et vidéos postées sur les réseaux sociaux par les utilisateurs affectés, dans lesquelles on peut voir des smartphones complètement carbonisés.

0,1% des smartphones vendus concernés

« Les produits concernés par la batterie problématique ne comptent que pour 0,1% de l’ensemble du volume vendu », a expliqué un représentant de Samsung à l’agence sud-coréenne Yonhap News. Un pourcentage faible mais important vu le nombre d’unités vendues. Environ 2,5 millions de Galaxy Note 7 se sont écoulés en Corée du Sud et aux États-Unis.

Samsung a d’ores et déjà annoncé le rappel des smartphones afin de les échanger contre des neufs. Les détails sur les modalités de reprise devraient être prochainement précisées selon les pays. La sortie en France du smartphone XXL pourrait être repoussée au 20 septembre.

Avec cette affaire, Apple, qui présentera son nouvel iPhone le 7 septembre prochain, doit se frotter les mains… 

Justine Dupuy

Surprise

Zéro déchet : comment faire ses pastilles WC maison ?

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème