Fête de la Nature 2018 : cinq jours pour « voir l’invisible »

Publié le 21 mai 2018 à 9:20 Aujourd'hui | 674 vues

Du 23 au 27 mai, c’est la Fête de la Nature. À cette occasion, 5 000 manifestations gratuites sont organisées partout en France autour du thème « voir l’invisible ».

La Fête de la Nature est de retour en 2018. Créée en 2007 à l’initiative du Comité français de l’union internationale de conservation de la nature (UICN) et du magazine Terre Sauvage, cette fête est devenue au fil des années l’événement « nature » de référence. Objectif : mettre en avant les richesses de notre environnement. Pour cette nouvelle édition, 5 000 manifestations sont organisées partout en France par les associations de conservation et d’éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises, les particuliers, etc. Pas moins de 8 000 curieux sont attendus.

« Voir l’invisible »

Cette année, la Fête de la Nature a pour thème « voir l’invisible ». L’occasion de « découvrir une nature discrète et mystérieuse qui regorge d’une diversité d’êtres souvent insolites, minuscules, invisibles au premier regard et qui pourtant, s’avèrent extraordinaires à étudier ». Beaucoup d’aspects de la nature ne sont pas perceptibles au premier regard. Il est parfois nécessaire de chercher, d’observer, d’attendre, de se lever tôt ou de se coucher tard pour les apercevoir. Certaines espèces se cachent ou fuient les humains. Certaines sont également actives à l’aube et au crépuscule.

Pour trouver une manifestation près de chez vous, rendez-vous sur le site de la Fête de la Nature. Vous pouvez aussi affiner votre recherche en sélectionnant le sujet qui vous intéresse le plus (amphibiens, champignons, coquillages et crustacés), le milieu (jardin, forêt, campagne, lac, marais) ou encore le type d’activité désirée (atelier, balade accompagnée). Le 24 mai, il sera par exemple possible de visiter l’Arboretum de Paris, rassemblant 1200 arbres, 650 essences de feuillus et conifères.

La Fête de la Nature 2018 sera très riche en découvertes !

Justine Dupuy

Surprise

Tutos, trucs et astuces pour fabriquer un masque maison

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème