Fête des mères : des idées cadeaux made in France !

Publié le 20 mai 2017 à 10:00 Aujourd'hui | 2022 vues

Plus que quelques jours avant la fête des mères ! Si vous n’avez pas encore acheté son cadeau ou si vous manquez d’idées, voici une sélection 100 % made in France qui devrait vous aider.

Bientôt la fête des mères ! Si les plus jeunes confectionnent des colliers de nouilles ou réalisent de jolis dessins sans se prendre la tête, les plus grands manquent parfois d’inspiration. Pourtant, il existe mille et une façons de faire plaisir à sa maman : soins bien-être, bijoux, décoration ou accessoires de mode viennent s’ajouter aux classiques chocolats et fleurs ! Et puisque chaque maman est unique et qu’elle mérite des cadeaux de qualité, on opte pour des pièces originales entièrement fabriquées en France. Voici 7 idées cool et 100 % françaises pour des mamans d’exception !

Des soins Blancrème

Blancrème propose des cosmétiques à la manière d’une épicerie fine. Les produits sont sains et naturels, réalisés dans le respect de la nature et, bien sûr, fabriqués en France. Les senteurs sont multiples et gourmandes, les textures surprenantes et les packagings très originaux. Que demander de plus ? Parmi un large choix de soins bien-être, pour le visage, pour le corps ou pour le bain, choisissez les « marmelades exfoliantes » ! Ces dernières sont des gommages corporels colorés préparés à base de plantes broyées et joliment présentés dans des pots de confiture. Au caviar, au thé vert, à la noix de coco ou au pamplemousse, ils adoucissent, purifient, hydratent et agissent contre le vieillissement de la peau. C’est le cadeau parfait à offrir à une maman qui aime prendre soin d’elle ou qui a besoin d’un instant de détente. Prix : à partir de 5,90 euros.

Des bougies Maison MAISON

Chez Maison MAISON, la production est respectueuse de l’environnement et les produits sont tous réalisés artisanalement dans des ateliers en France. Dans un élan « slow design » qui privilégie la production locale et responsable, vous trouvez chez Maison MAISON des bougies aux senteurs naturelles et présentées dans des mugs en métal émaillé et lumineux à réutiliser. C’est le cadeau facile et efficace à offrir pour une maman qui aime la nature… Figus, Mentha Piperita, Green tea ou Citrus Aurantium, quel que soit leur parfum, ces bougies fabriquées à base de cire de soja apporteront chaleur et senteur à son intérieur ! Prix : 35 euros.

Une montre Les Partisanes

Elise et Jessica ont créé en 2013 Les Partisanes. Elles s’inspirent des tendances de prêt-à-porter afin de proposer des séries limitées « pour redonner à la montre son statut d’accessoire en imaginant deux collections par an ». Les modèles se déclinent en explorant les infinies possibilités des nuances et matières du boîtier, du cadran et du bracelet. Les montres Les Partisanes son dessinées à Paris, assemblées à la main à Besançon et les bracelets sont tous fabriqués à Vichy. Accessibles, tendance et délicates, ces montres sont sublimes. À vous de trouver celle qui ira le mieux à votre maman ! Nous, on craque pour « L’audacieuse » (ci-dessous). Prix : 145 euros.

Une coque de portable La coque Française

La coque française est une marque familiale née à Marseille qui propose des accessoires simples et originaux, entièrement fabriqués en France. Comme son nom l’indique, on y trouve surtout de nombreuses coques de téléphone, pour Samsung et iPhone. Pour les femmes, les coques sont coquettes et lumineuses avec des dessins raffinés et des petits mots à l’écriture délicate. Pour la fête des mères, craquez pour cette coque rétro et glamour « À bicyclette », merveilleuse pour une maman girly et sportive. Prix : 24,90 euros.

Des suspension IWWI

Pour mettre en valeur des plantes de la maison, des luminaires ou des rangements, offrez des suspensions IWWI ! Cette marque 100 % made in France remet au goût du jour des matières et des gestes oubliés en proposant des suspensions en fibres naturelles. Colorées ou sobres, elles sont toutes réalisées en macramé et permettent aux fleurs et aux objets de prendre de la hauteur. Originales et glamour, ces suspensions raviront toutes les mamans ! Le petit plus ? IWWI propose également des kits afin de les faire soi-même. Prix : 50 euros.

Des objets du quotidien chez Oelwein

Fondée par Séverine Monsonégo, Oelwein est une marque parisienne qui propose des objets du quotidien graphiques, minimalistes, épurés, fun et rétro. On y trouve des cartes, des pin’s, des posters mais aussi et surtout des tote bags ultra cool et de beaux carnets. Offrez donc à votre maman un tote bag en coton bio qui lui rappellera tous les jours à quel point elle est « super » ou un joli carnet fabriqué dans la capitale qu’elle pourra embarquer partout avec elle. Ces deux petits cadeaux sont pour les petits porte-monnaie et sont idéaux pour une maman active un brin arty. Prix : à partir de 5 euros.

Des bijoux Mademoizelle Abeille

Parce que les bijoux restent un cadeau toujours efficace et parce que votre maman est en or, offrez-lui… de l’or ! Chez Mademoizelle Abeille, les bijoux sont fabriqués dans des ateliers à Nantes. La marque propose des colliers, des bagues, des sautoirs, des bijoux de tête, des bracelets et des boucles d’oreilles dans un style bohème-chic. Le 28 mai prochain, optez pour ces boucles d’oreilles graphiques et raffinées en or fin 24K. Prix : 48 euros.

Bien sûr, vous pouvez toujours foncer chez L’Occitane en Provence ou Yves Rocher pour des produits de beauté. Vous pouvez lui offrir des paniers de plage chez Nenita Fabrik, trouver des vêtements printaniers qui conviennent à votre maman chez de nombreux créateurs français ou shopper de nombreux bijoux chez Juste Juliette, Alice Hubert, Louise Damas ou Marine Mistake. N’hésitez pas à vous orienter vers des marques made in France pour lui offrir le plus beau des cadeaux !

Maguelonne Rigal

Surprise

Bananatex : un tissu responsable et de qualité à base de fibre de bananes

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème