Fête des Pères : des idées cadeaux 100 % made in France !

Publié le 10 juin 2017 à 10:00 Aujourd'hui | 1961 vues

Bientôt la Fête des Pères ! Et si vous n’avez plus l’âge de fabriquer des figurines en pâte à sel ou de faire des dessins, voilà une sélection qui devrait vous aider à trouver le cadeau parfait pour votre papa. Découvrez toutes nos idées cadeaux 100% made in France !

Le 18 juin arrive à grands pas, et si vous n’avez toujours pas de cadeaux pour l’homme de votre vie, il est temps de s’en préoccuper ! Si vous manquez d’inspiration, sachez qu’il y a plein de façon de faire plaisir à son papa. Une montre fabriquée entre l’Alsace et les Pyrénées, des soins pour sa barbe et son visage bio confectionnés sur la côte Atlantique, ou encore un couteau typique de l’Aveyron… Offrez un cadeau original et unique mais surtout de qualité.

Un boxer Le Slip Français

Depuis 5 ans, Le Slip Français est roi en matière de sous-vêtements made in France. Nul besoin d’en dire plus si ce n’est qu’on adore ! Accessible, tout doux, tricolore et décalé, ce « slip à papa » bleu marine en édition limitée et tricoté avec amour à Saint-André-lez-Lille est LE cadeau fun à offrir le jour de la Fête des Pères. Prix : 45 euros.

Des soins Bivouak

Créée en 2015 par un Breton et basée à Bordeaux, Bivouak est une marque réservée aux hommes qui propose des soins bio, éco-responsables et artisanaux. Développés dans le respect de l’environnement et du savoir-faire français, les cosmétiques Bivouaks font un cadeau merveilleux. Craquez pour ce coffret de rasage qui contient une crème à raser non moussante et non couvrante, un gel hydratant pour le visage à l’aloe vera et un sac en coton réutilisable et facile à transporter. Prix : 76 euros.

Une montre La Trotteuse

La montre est un cadeau classique et idéal pour la Fête des Pères ! Sobre, intemporelle, distinguée, épurée, design et masculine, la montre Marcel de La Trotteuse & Cie a tout pour elle. Son bracelet en cuir de taureau d’Espelette marron « Mekong » est confectionné dans les Pyrénées dans une tannerie au savoir-faire reconnu depuis 1927. Son boîtier et son cadran rond blanc et noir sont, eux, assemblés à la main dans un atelier alsacien. Prix : 229 euros.

Un couteau Laguiole

Qui ne connaît pas et n’apprécie pas les couteaux Laguiole ? Sûrement pas votre papa ! Fabriqués à la main par des couteliers français dans l’Aveyron, ces couteaux de poche sont à la fois efficaces pour couper le pain et la viande grâce à une lame en acier inoxydable parfaitement polie et affûtée, et design de par une lime forgée et précisément ciselée. En chêne, en peuplier, ou en bois de loupe de genévrier comme celui ci-dessous, choisissez celui qui plaira le plus à votre père ! Prix : 146 euros.

Des chaussettes Royalties Paris

Rien de mieux que des chaussettes tendance pour faire plaisir à son papounet avec simplicité ! Mais attention, on n’offre pas n’importe lesquelles : optez pour les chaussettes joviales signées Royalties Paris. Bleues lagon avec des petits flamants roses, celles-ci sont fun et entièrement fabriquées par une entreprise familiale. Votre papa pourra les porter autant avec un costume au bureau que le week-end avec un jean ou un chino. Vous ne pourrez pas lui faire plus plaisir ! Prix : 19,50 euros.

Un pull Saint James

Si votre père est marin ou s’il a juste besoin d’un bon pull chaud et stylé, foncez chez Saint James ! Implantée en Basse-normandie depuis 1889, la marque Saint James est une valeur sûre côté pull. Parmi les nombreuses pièces proposées, optez pour ce pull bleu marine à empiècements Gouvernail III. Inspiré des marins militaires, il est urbain et casual, et donc parfait ! Prix : 130 euros.

Des espadrilles Art Of Soule

Les espadrilles Art of Soule sont fabriquées à Mauléon, dans le Pays basque. Conçues de manière traditionnelle, elles sentent bon la nature et la mer. Parmi un vaste choix d’espadrilles colorées et graphiques, optez pour cette paire bicolore « Hipster », à la fois estivale et urbaine. Prix : 30 euros.

Bref, pour la Fête des Pères, partez à la découverte des différentes enseignes au savoir-faire exceptionnel et lâchez-vous sur les produits français pour faire plaisir à votre papa !

Maguelonne Rigal

Surprise

Zéro déchet : comment faire ses pastilles WC maison ?

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème