Location et vie quotidienne

Publié le 6 juin 2011 à 14:41 | 44 vues

1. À SAVOIR

Vous n’avez pas de voiture, mais vous souhaitez partir en week-end au bord de la mer, aider un copain à déménager ou aller chez Ikea faire des achats imposants, Hertz, Avis, Europcar, ADA, Sixt et bien d’autres encore sont là pour vous aider.

Du véhicule de tourisme au véhicule utilitaire

de la location de véhicules de tourisme à la location de véhicule utilitaire en passant par la location de voitures de luxe: tout est possible! De la location pas chère à la location moins chère, en fonction de la catégorie de la voiture louée et des équipements demandés, souvent facturés en plus, la  location de voiture est un service qui s’est beaucoup développé, voire vulgarisé, et il y en a pour toutes les bourses.

De la location de véhicule de particulier à particulier

Aujourd’hui 3 millions de Français souscrivent 8 millions de contrat de location de voiture par an, dont 50 % sont souscrits par des particuliers. D’ailleurs, on voit même apparaître le concept de location de voiture de particulier à particulier. Louer une voiture est donc devenu assez simple ; en revanche louer une voiture sans se ruiner nécessite de bien prêter attention à certains éléments au moment de la réservation, à la signature du contrat et enfin au retour du véhicule. En outre, il faut que le locataire de la voiture remplisse au préalable un certain nombre de conditions comme celle d’être âgé de plus de 21 ans, posséder un permis de conduire valide depuis plus d’un an ou encore être en mesure de présenter un justificatif de domicile.

2. QUESTIONS FREQUENTES

NULL

Surprise

Tutos, trucs et astuces pour fabriquer un masque maison

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit