Frigo Magic : l’application qui vous propose des recettes avec les restes du frigo

Publié le 17 juillet 2016 à 14:00 Demain | 2327 vues

Frigo Magic est une application française qui vous aide à ne pas gaspiller en vous proposant des recettes simples et économiques avec les restes de votre frigo ou votre placard.

Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? C’est la question que beaucoup se posent en rentrant du travail. Et à chaque fois, c’est le même scénario. Dans le réfrigérateur : un morceau de jambon, un pot de moutarde, un peu de fromage et une malheureuse tomate seule dans le bac à légumes. Dans le placard, il y a juste une poignée de macaronis. Manque d’inspiration pour cuisiner ou pas le temps d’aller au supermarché ? L’application culinaire Frigo Magic vous propose des recettes simples pour réaliser un véritable repas avec les restes de votre frigo.

Cuisinez divin avec trois fois rien

frigo3Frigo Magic vous propose, pour tous les jours, des recettes faciles et rapides pour un repas économique uniquement avec les produits disponibles dans votre cuisine. Plus de 200 ingrédients sont recensés dans l’application mobile. Il suffit de cocher les ingrédients que vous avez chez vous, et l’appli se charge du reste. Crèmerie, fruits et légumes, épicerie, poisson et viande : voilà les catégories auxquelles vous pouvez accéder. Vous pouvez également inscrire la fréquence à laquelle ils sont en votre possession (toujours, parfois, jamais).

Un seul aliment suffit pour que la magie opère : des recettes simples et rapides. Sinon, vous pouvez directement renseigner votre régime alimentaire : sans gluten, sans lactose, végétarien, végétalien et vous obtiendrez des recettes adaptées. Le pari pris est de vous proposer n’importe quel plat à préparer en moins de 30 minutes seulement ! Pratique quand on rentre le soir et que tout est fermé, ou quand on est parent et que l’on doit rapidement faire à manger pour ses enfants.

Sans compter que les plats suggérés dans l’application viennent d’un chef breton, Christophe Boisselier, sacré meilleur sommelier de Bretagne (son métier de base). Aidé par un ami développeur informatique, Sébastien Burel, il s’est lancé dans l’aventure d’aider de nombreuses personnes angoissées devant leur frigo vide (un peu comme l’angoisse de la copie blanche durant un examen) à coup de « baguette magique ». Sur leur site Internet, ils expliquent que les recettes « collent à 100% à vos envies et votre façon de vivre ! Des idées simples qui ne délaissent jamais le goût, le tout à portée de main, dans votre Smartphone ».

Adieu gaspillage

L’objectif de Frigo Magic est quadruple. Une initiative bien ambitieuse qui cache l’envie de limiter le gaspillage (20 kg de nourriture sont jetés par an et par habitant), réaliser des économies, apprendre à cuisiner (une belle occasion pour les amoureux de la cuisine) et gagner du temps. En bonus, des solutions anti-gaspi au quotidien sont apportées.

En juin dernier, une campagne de financement participatif a été lancée sur la plateforme Gwenneg. Les deux Rennais promettent « de belles contreparties » en échange de dons. Ils souhaitent en effet réaliser des petites vidéos humoristiques pour « faire connaitre leur application au plus grand nombre et sensibiliser au gaspillage alimentaire », avec l’aide du comédien Eddy Del Pinto.

Voici une des vidéos :

À télécharger rapidement !

Roumaissa Benahmed

Les commentaires sont fermés !

Surprise

Tutos, trucs et astuces pour fabriquer un masque maison

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème