Futuroscope : des centaines de visiteurs victimes d’une arnaque

Publié le 23 novembre 2016 à 15:52 Aujourd'hui | 1083 vues

Un homme aurait escroqué des centaines de visiteurs du Futuroscope en revendant de faux billets. Le préjudice est estimé à 130 000 euros.

Organiser une journée dans un parc d’attraction, ça peut revenir cher. Pour dénicher des billets plus abordables, nombreux sont les consommateurs à se tourner vers des plateformes de revente entre particuliers. Problème, certaines annonces peuvent être des arnaques. Un homme a été arrêté mardi 15 novembre à Bobigny (Seine-Saint-Denis) par la brigade de Jean-Clan, dans la Vienne. Il est soupçonné d’avoir escroqué plusieurs centaines de visiteurs du Futuroscope. L’escroquerie s’élèverait à 130 000 euros.

Des coordonnés bancaires volées

Son manège aurait commencé cet été. Le suspect volait les coordonnées bancaires de particuliers et les utilisait pour acheter sur le site Internet du Futuroscope des packs comprenant entrées, nuits d’hôtel et repas. Il revendait ensuite le tout sur des sites comme Le Bon Coin. Mais entre-temps, les propriétaires des coordonnées bancaires annulaient la transaction. Les billets, eux, continuaient à se vendre. Résultat, les personnes qui avaient acheté un ticket se voyaient refuser l’accès au parc. Leur billet n’était plus valable.

L’enquête se poursuit pour déterminer si l’escroc présumé avait d’autres complices. L’affaire a été confiée à un juge d’instruction de Poitiers.

Justine Dupuy

Surprise

Bananatex : un tissu responsable et de qualité à base de fibre de bananes

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème