Comment gagner de l’argent facilement sur Internet ?

Publié le 14 juillet 2016 à 14:00 Aujourd'hui | 1064 vues

Voici quelques idées pour mettre du beurre dans ses épinards grâce à des astuces sur la Toile. Et c’est cadeau.

Il est parfois dur pour certains de joindre les deux bouts. Des personnes accumulent même deux emplois pour s’offrir des extras à la fin du mois. Nous vous proposons donc quelques astuces pour gagner de l’argent facilement sur Internet. Nous ne vous garantissons pas une grande fortune mais au moins de quoi arrondir vos fins de mois. Nous en avons d’ailleurs testées quelques-unes. Quelques dizaines voire des centaines d’euros, ça fait toujours plaisir.

Sondages en ligne

Le principe des sondages (ou enquêtes) en ligne est simple : donner son avis sur un produit, un service et même un lieu. On vous demandera votre opinion (à inscrire sur Internet, sur une plateforme dédiée) en échange de cadeaux, de chèques cadeaux voire de quelques points (transformables en argent une fois une certaine somme atteinte). Parmi les sites possibles : mySurvey, Place des opinions ou encore Toluna. Nous avons donné notre avis sur un produit puis nous avons reçu un lot de ce même produit en cadeau, en plus du remboursement de l’achat.

Client mystère

Que ce soit un achat en magasin, un repas dans un restaurant (le repas est offert bien sûr), un essayage de tenues vestimentaires ou tout autre mission, il faut donner son avis sans se faire remarquer. Basé sur le même principe que les sondages en ligne, vous devez renseigner votre avis après s’être fait passer pour un client lambda. Reflet Client ou encore Multi-Value proposent aux internautes de devenir client mystère. Nous avons ainsi pu tester la carte d’un restaurant gratuitement tout en étant payé pour effectuer cette mission. Manger pour être payé, sympa comme concept !

Regarder des publicités

Chaque clic sur une publicité vous fera gagner de l’argent. Il s’agit de quelques centimes mais imaginez au bout d’une heure de clics, vous vous retrouverez avec quelques euros en poche. Le concept marche également avec des articles. À fréquence constante, vous recevez des liens sur votre boite mail que vous devez consultez. Rassurez-vous, vous n’êtes pas forcés de lire le texte, seul le clic est comptabilisé. Pour les pubs, vous pouvez aller sur Publi addict et pour les articles, il y a Qassa. En essayant cette dernière plateforme, nous avons obtenu 10 euros sur notre compte Paypal en cliquant une fois par jour sur un lien menant vers un article pendant 30 jours.

Publier des vidéos sponsorisées

Si vous avez un blog ou si vous utilisez les réseaux sociaux, cette astuce peut vous plaire. Vous pouvez partager une vidéo sponsorisée (donc monétisée) sur votre compte. Nul besoin d’être connu, il suffit que vos contacts cliquent sur votre lien, et vous empochez de l’argent. Parmi les régies qui proposent cela : Teads, GoViral…

Recommander un produit

Vous avez peut-être remarqué ces messages, que l’on considère quasiment tous comme des spams sur les forums. Des personnes recommandent des produits ou des services en mettant un lien vers un site Internet. Ces commercials amateurs renvoient en réalité vers des plateformes qui leur permettent de gagner un peu d’argent, à chaque fois qu’un internaute aura cliqué sur le lien indiqué. Cette pratique est tout à fait légale, elle est basée sur le principe de l’affiliation c’est-à-dire qu’un annonceur peut promouvoir ses produits en proposant à des professionnels du marketing ou des particuliers, une rémunération en échange d’inscriptions ou de trafic sur le site de l’annonceur. Vous aussi, vous pouvez recommander des produits en vous inscrivant sur Affilinet, NetAffiliation ou encore Affilae.

Proposer ses services

Que vous ayez des compétences en rédaction, en traduction ou encore en photographie, vous pouvez vendre votre talent sur Internet. De nombreux étudiants cherchent des exemples de dissertation. Vous pouvez proposer des plans de dissert de philo ou de français, par exemple, en échange d’une petite somme d’argent, sur AcaDemon, Docs-en-stock ou encore Edooc. Vous pouvez également traduire un texte ou corriger les fautes d’un article ou d’un mémoire par exemple. Quelques sites proposent ceci à des rédacteurs : Edit-Place, My Translation… Si vous n’avez pas de talent d’écriture, il y a les photos. Que vous soyez un génie de la photographie ou que vous ayez simplement envie de partager un de vos clichés, vous pouvez le faire sur Fotolia, iStockphoto, Citizen Side

Roumaissa Benahmed

Surprise

Tutos, trucs et astuces pour fabriquer un masque maison

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème