Gaz : les tarifs vont augmenter en décembre

Publié le 29 novembre 2016 à 10:43 Aujourd'hui | 927 vues

Les températures baissent mais pas votre facture de gaz. Au 1er décembre, les tarifs réglementés vont augmenter de 2,6%. 

Mauvaise nouvelle pour les sept millions de consommateurs utilisant le gaz. Comme nous vous l’avions annoncé début novembre, les tarifs réglementés, appliqués par Engie, augmenteront de 2,6% hors taxes au mois de décembre. La Commission de régulation de l’énergie (CRE) l’a confirmé ce mardi 29 novembre. Le chauffage et la cuisson vont coûter plus cher. Et avec la baisse des températures, cette hausse intervient au mauvais moment.

+2,6% pour les foyers qui se chauffent au gaz

Les prix vont augmenter différemment selon le mode de consommation. Les ménages qui utilisent le gaz uniquement pour la cuisson verront leur facture enregistrer une hausse de 0,9%. Pour ceux qui en ont un double usage cuisson et eau chaude, la hausse sera de 1,6%. Les foyers qui se chauffent au gaz seront les plus impactés puisque la hausse sera de 2,6%.

Cette augmentation répercute l’évolution du coût d’approvisionnement d’Engie. Pour rappel, les tarifs réglementés du gaz n’incluent pas encore les diverses taxes, mais comprennent ces coûts d’approvisionnement. Ils sont révisés mensuellement, selon une formule qui prend en compte notamment les prix du gaz sur le marché de gros et le cours du baril de pétrole.

Les tarifs avaient déjà augmenté en novembre.Depuis le 1er janvier 2015, les tarifs réglementés de vente de gaz ont en moyenne baissé de 14,0 %, note toutefois le Commission de régulation de l’énergie.

Justine Dupuy

Surprise

Bananatex : un tissu responsable et de qualité à base de fibre de bananes

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème