#givingTuesday

Giving Tuesday 2020 : soyons plus que jamais généreux !

Publié le 30 novembre 2020 à 16:18 Aujourd'hui

Le Giving Tuesday est une Journée mondiale de la générosité et de la solidarité. Pour sa troisième année en France, tout le monde est invité à donner à son niveau : du temps, de l’argent, des habits, de la nourriture… Il y a plein de façon d’être solidaires !

Le « Giving Tuesday » est né aux Etats-Unis en 2012 en réaction aux grands évènements commerciaux que sont le Black Friday (le vendredi) et le Cyber Monday (le lundi). Après cette overdose de surconsommation, le #GivingTuesday vient redonner un peu de sens à nos actions le mardi qui suit Thanksgiving.

Depuis, le mouvement est devenu mondial avec plus de 100 pays participants. En France, l’idée a été reprise en 2018 par un collectif d’organisations regroupant des associations, des fondations, des entreprises, des institutions et des individus. L’objectif de ce collectif est de promouvoir cette journée et mettre en lumière les acteurs de la générosité au quotidien.

Découvrir les actions #GivingTuesday près de chez vous

Le mouvement a montré toute sa force au printemps dernier : 80 pays se sont mobilisés rapidement autour de la campagne #GivingTuesdayNow de solidarité face à la COVID 19.

Dans le cadre de cette édition du 1er décembre 2020, faisons encore mieux !

Pour savoir quelles sont les actions menées près de chez vous, c’est par ici.
Pour voir la carte mondiale de la générosité, c’est par là.

Et faites du bruit sur les réseaux sociaux pour faire connaître le mouvement ! #GivingTuesdayFr #GivingTuesday

Eléonore Verdy

Sur le même thème