Giving Tuesday : une journée pour célébrer la générosité

Publié le 3 décembre 2019 à 10:00 Aujourd'hui | 1332 vues

Les Etats-Unis n’ont pas importé que des actions consuméristes telles le Black Friday ou le Cyber Monday : ils ont aussi inventé le Giving Tuesday, soit une grande pour promouvoir la générosité. Revue des initiatives en France qui se tiendront ce mardi 3 décembre.

Après avoir dépensé sans penser aux ressources de la planète lors du Black Friday puis du Cyber Monday, voici venu le temps d’avoir bonne conscience avec le Giving Tuesday ! Ce « mardi du don » est encore une invention américaine, mais cette fois qui met à l’honneur l’entr’aide et la générosité. Le mouvement est aujourd’hui suivi par 150 pays.

Mettre en avant les actions de générosité

Pendant cette journée, entreprises, associations ou particuliers parleront de leur engagement dans des actions solidaires. L’idée est de rappeler que tout le monde peut être généreux à hauteur de ses moyens, qu’ils soient financiers ou juste bénévoles. Quelles soient sociales, environnementales, médicales, sportives… de nombreuses causes sont à défendre !

Donner : de son temps ou de ses ressources

En 2018, la journée du Giving Friday a rassemblé 180 partenaires : associations, entreprises, fondations, institutions, médias, plateformes de crowdfunding et écoles. Cette année, les organisateurs français, portés par des professionnels de la collecte de fonds, espèrent embarquer avec eux encore plus de volontaires et donateurs engagés.

Si vous souhaitez vous aussi vous engagez dans ce mouvement solidaire, direction le site givingtuesday.fr !

Et n’oubliez pas les hastags prévus pour les réseaux sociaux : #GivingTuesdayFr #GivingTuesday

Pour en savoir plus :
Quelques-uns des partenaires : l’Ecole de la Philanthropie, le Ministère de l’Education nationale, Psychodon, RoseUp, Imagine, Simplon.co, la Jeunesse au Plein Air, la LPO, la SPA, Habitat et Humanisme, Care, Les Petits Frères des Pauvres, Les Restos du Coeur, les Apprentis d’Auteuil, Les Petites Pierres, la Fondation de France, le Secours Islamique, ProBono Lab, Salesforce.org, La Fondation de France, et bien d’autres encore !

Hélène DESMAZURES

Surprise

Zéro déchet : comment faire ses pastilles WC maison ?

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème