Google affiche désormais le temps d’attente des restaurants

Publié le 10 novembre 2017 à 11:32 Aujourd'hui | 1364 vues

Grâce à Google, il sera désormais possible de connaître le temps d’attente pour avoir une table dans son restaurant préféré.

Pour avoir une table, il vaut mieux réserver à l’avance. Mais tous les établissements ne proposent pas la réservation. Certains tentent alors leur chance, au risque de devoir patienter de très longues minutes le ventre vide. Quoi de plus frustrant que de regarder les autres convives assis en train de déguster (avec lenteur) la fameuse pizza dont tout le monde parle. Désormais, fini la galère grâce à Google.

En temps réel

La firme de Mountain View est en train de déployer une nouvelle fonctionnalité permettant de connaître le temps d’attente estimé pour obtenir une table à partir d’une simple recherche sur le moteur ou sur Google Maps. « Il suffit de chercher le restaurant sur Google, d’ouvrir sa fiche, et de faire défiler les informations jusqu’à la section ‘Horaires d’affluence’. Là, vous pourrez voir le temps d’attente estimé en temps réel », explique le géant américain sur son blog. Grâce à un graphique, on peut aussi connaître le temps d’attente pour chaque tranche horaire du restaurant. Plus d’un million d’établissements seraient référencés.

Sur Google, il était déjà possible de connaître les périodes d’affluence des restaurants, mais aussi de certaines boutiques et lieux touristiques. Cette nouvelle fonctionnalité vient ainsi s’ajouter à cette dernière pour apporter encore plus de précisions.

 

 

 

Justine Dupuy

Surprise

Tutos, trucs et astuces pour fabriquer un masque maison

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème