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Un tour opérateur laisse 63.000 touristes britanniques sur le carreau

Le 08/08/2011 à 09:07:47
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Un tour-opérateur britannique a déposé le bilan mercredi dernier, laissant 63 000 touristes britanniques sur le carreau en cette période estivale chargée.

Le tour-opérateur Holidays 4U, basé à Brighton et spécialisé dans les voyages vers la Turquie opérant également sous le nom de Aegean Flights, a déposé le bilan mercredi dernier, laissant 63 000 touristes britanniques sur le carreau en cette période estivale chargée…

Parmi ses 63000 malchanceux, 50 000 Britanniques qui avaient organisés leurs vacances se sont retrouvés bloqués chez eux à trouver une solution de remplacement. L’Air Journal précise que ces laissés pour compte sont certes « protégés financièrement et obtiendront un remboursement, Holidays 4 U étant « protégé » par ATOL (Air Travel Organisers’ Licensing), un programme mené par l’autorité de l’aviation civile du pays, qui rend la CAA responsable du retour de tous ceux qui avaient réservé un « package » vol + hôtel auprès de Holiday 4 U ».

Plus stressante donc la situation de ses 13 000 passagers qui se sont retrouvés en rade dans les aéroports de Bodrum et Dalaman en Turquie et dans l’impossibilité complète de revenir vers la Grande Bretagne. Selon l’Air Journal, c’est la compagnie aérienne turque Onur Air, qui a dû commencer à opérer les rapatriements vers les sept villes du Royaume Uni d’où le tour-opérateur proposait des vols, mais l’ensemble des retours de tous ces passagers laissés pour compte ne seront terminés qu’en fin de semaine.

A noter que les victimes de la faillite en Grande Bretagne ont un an pour soumettre leur demande de remboursement, sauf ceux qui ont payé par carte de crédit, et qui doivent se retourner vers leur banque.

Pour en savoir plus sur La société avec laquelle j’ai contracté est en liquidation.

 

 

Par La Rédaction

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