Intermarché : les légumes moches désormais en conserve

Publié le 27 octobre 2016 à 17:28 Aujourd'hui | 3292 vues

Après le succès des « fruits et légumes moches » et des « biscuits moches », Intermarché poursuit son engagement en faveur de la lutte contre le gaspillage alimentaire. L’enseigne lance maintenant son opération « légumes moches en conserve ».

Qui a dit qu’un produit alimentaire aux formes non conventionnelles ne pouvait pas être bon ? Carottes biscornues, pommes tachées… Ces aliments ne sont pas vendus et finissent malheureusement à la poubelle. Pour limiter le gaspillage alimentaire, Intermarché avait lancé en 2014 son opération « fruits et légumes moches ». Un véritable succès qui avait poussé l’enseigne à s’attaquer l’année suivante aux petits gâteaux avec « les biscuits moches ». Cette année, place aux légumes moches en conserve !

Bons et moins chers

Du 25 octobre au 6 novembre, l’enseigne propose dans ses 1 800 magasins des « légumes moches en conserve ». Ici, les conserves sont intactes. Elles contiennent des légumes légèrement abîmés mais tout aussi bons que les légumes « standards ». « Sont concernées par cette opération nationale : des conserves de haricots verts avec des défauts d’aspect, de la macédoine avec moins de légumes verts, des petits pois-carottes avec des carottes abîmées et des épinards en branche avec des grandes tiges », explique Intermarché dans un communiqué. Les conserves sont reconnaissables par leur étiquette estampillée « Les légumes moches » et sont 30% moins chères que les « classiques ».

Cette opération permettra d’éviter le gaspillage de 110 tonnes de matières premières. Celle-ci est rendue possible du fait qu’Intermarché est producteur et commerçant. « Avec sa conserverie située à Locoal-Mendon dans le Morbihan, Intermarché agit en amont de la chaîne de distribution pour lutter contre le gaspillage alimentaire », indique l’enseigne.

À noter que les conserves de légumes moches sont en vente jusqu’à épuisement des stocks. Il n’y en aura pas pour tout le monde !

Marine VAUTRIN

  1. Je viens de Intermarché Issy les Moulineaux : aucun légume moche en conserve ! Ni au rayon fruits et légumes !

Surprise

Zéro déchet : comment faire ses pastilles WC maison ?

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème