Intermarché : des pommes labellisées Vergers écoresponsables

Publié le 5 décembre 2016 à 12:26 Aujourd'hui | 1360 vues

Intermarché s’engage aux côtés des producteurs de pommes Vergers écoresponsables. Toutes les pommes de sa marque « Mon Marché Plaisir » seront estampillées du label. D’autres fruits pourraient suivre.

L’enseigne de grande distribution Intermarché poursuit son engagement en faveur d’une consommation responsable. Le groupe s’est désormais engagé à ne proposer à ses clients que des pommes labellisées Vergers écoresponsables sous sa marque « Mon Marché Plaisir », lancée en 2014. L’objectif est d’offrir aux consommateurs « des pommes de qualité, produites dans le respect de l’environnement », explique Intermarché dans un communiqué publié le 29 novembre dernier.

Ce sont des pomiculteurs de l’Association Nationale Pommes Poires (ANPP) qui fourniront « les 1 800 points de vente en pommes Golden Delicious, Gala, Granny Smith, Red Delicious, Chantecler, Delisdor et Canada grise ». Les 1 300 pomiculteurs français agréés du label Vergers écoresponsables s’engagent à favoriser la biodiversité du verger, à privilégier des méthodes de lutte biologique, à raisonner les interventions en verger, à récolter les pommes à la main à maturité optimale, à garantir la traçabilité du verger au point de vente ou encore à faire contrôler le respect de ces bonnes pratiques par un organisme externe et indépendant.

Répondre aux attentes des consommateurs

Les consommateurs sont de plus en plus attentifs aux produits qu’ils achètent. L’origine, le mode de production et la composition font partie de leurs critères d’achat. Selon le baromètre de confiance des fruits et légumes frais de TNS Sofres (2015), 66% des Français ont confiance dans les fruits et légumes s’ils sont labellisés Vergers écoresponsables et 69% s’il s’agit du label AB. C’est ainsi pour répondre aux attentes des consommateurs qu’Intermarché a pris cet engagement. D’ailleurs, l’enseigne a indiqué vouloir étendre cette démarche à l’ensemble des fruits éligibles au label : poires, pêches, abricots et nectarines.

Marine VAUTRIN

Surprise

Bananatex : un tissu responsable et de qualité à base de fibre de bananes

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème