Le fournisseur d’électricité verte Plüm fait un geste tarifaire pendant le confinement

Publié le 16 avril 2020 à 18:16 Made in France

En période de confinement, les factures d’électricité des Français chez eux en permanence ont augmenté d’environ 15 % selon Plüm Energie. Le fournisseur d’électricité verte a ainsi décidé d’offrir 50 % sur la partie abonnement des factures depuis le 1er avril : une façon solidaire de redistribuer le surplus des recettes que Plüm Energie perçoit actuellement.

Certaines entreprises font preuve de solidarité pendant cette période de confinement qui a mis à l’arrêt de nombreuses activités. C’est le cas du fournisseur d’électricité verte Plüm Energie. Calculant qu’en moyenne les factures des français avaient augmenté de 15 % du fait du confinement, l’entreprise qui engrange actuellement plus de recettes qu’habituellement a décidé de redistribuer ses gains auprès de ses clients.

50 % de partie abonnement des factures pendant la période du confinement

A partir des factures du mois d’avril, l’entreprise s’engage à diminuer de 50 % la partie abonnement des factures des ces actuels et futurs clients, et ce jusqu’à la fin de la période de confinement : la consommation réelle sera toujours facturée normalement, afin de ne pas non plus inciter à consommer plus. Elle propose également à ses clients, sans avoir à fournir de justificatifs, de pouvoir décaler ou étaler le paiement de leurs prochaines factures.

Un geste solidaire expliquée par les fondements mêmes de l’entreprise d’énergie renouvelable, comme l’explique Vincent Maillard, co-fondateur et président de Plüm Énergie dans un communiqué de presse : « L’énergie est une part importante dans le budget des français, et pourtant, personne ne peut s’en passer. Dans cette crise sanitaire sans équivalent, qui poussent les foyers confinés à une dépense énergétique plus importante, la première chose à faire est de réduire sa consommation électrique. Mais face à l’urgence de la situation, c’est n’est pas seulement de conseils dont ont besoin les français, mais bien d’une véritable dynamique de solidarité, sincère et partagée. Plüm Énergie est une Entreprise Sociale et Solidaire, activement engagée en faveur de l’écologie. Plus que jamais, ces mots doivent rayonner et donner lieu à des actions concrète, humaines. »

Vincent Maillard appelle par ailleurs les autres entreprises en capacité de le faire à faire preuve également d’entraide : « Nous pensons notamment aux télécoms, aux fournisseurs de gaz, à toutes les sociétés n’étant pas directement impactées, et bien sûr aux nombreux producteurs d’énergie renouvelable qui nous accompagnent dans notre choix d’offrir une électricité verte locale et implantée dans les territoires. Si chaque fournisseur décidait, comme nous, de diminuer de moitié les tarifs de leurs abonnements, c’est presque 200 millions d’euros qui reviendraient ainsi aux français. »

A bon entendeur…

Pour en savoir plus :
Le site de Plüm Energie

Hélène DESMAZURES

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