Listeria : le fromage des deux caps rappelé

Publié le 27 mars 2017 à 9:55 Rappel de Produit | 1036 vues

La société Losfeld procède au rappel du fromage des deux caps. Un contrôle a mis en évidence la présence de Listeria monocytogenes

Les fromages contaminés par la listeria sont nombreux. Actuellement, c’est le fromage des deux caps, un fromage fermier au lait cru, qui est concerné. La société Losfeld procède ainsi au rappel de ce produit commercialisé chez Auchan et Carrefour, par exemple.

Le fromage rappelé porte les références suivantes :

  • Date limite d’utilisation optimale (DLUO) 30/04/2017
  • Lot : 030
  • EAN : 3188500032848
  • N° d’agrément sanitaire : FR 59 512 030 CE

Fromage des deux caps : ne le consommez pas

Si vous détenez ce produit, ne le consommez pas, détruisez-le ou rapportez-le en magasin pour vous faire rembourser.

La Listeria monocytogenes n’est pas sans danger pour la santé. Il s’agit d’une bactérie à l’origine de la listériose, une infection grave pouvant entraîner des maux de tête, de la fièvre, des courbatures et des diarrhées. Dans certains cas, elle peut même provoquer des troubles neurologiques ou une septicémie.

Les personnes qui auraient consommé les produits incriminés et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, doivent consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. Le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

Voici le fromage rappelé :

formage-deux-caps

Justine Dupuy

Surprise

Tutos, trucs et astuces pour fabriquer un masque maison

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème