Love Baguette : du pain pour mettre fin au sida

Publié le 5 octobre 2017 à 16:57 Aujourd'hui | 1158 vues

Du 11 au 18 octobre, AIDES lance la Love Baguette, une opération de collecte nationale dans le but de mettre fin à l’épidémie du VIH. Les boulangers vendront des pains en forme de ruban à 2 euros, dont 1 euro sera reversé à l’association. Une belle initiative. 

Croustillante, bien dorée ou blanche… La baguette se trouve sur presque toutes les tables. En France, 28 millions de baguettes sont vendues chaque jour ! Un chiffre qui donne le tournis mais qui a donné une idée à l’association AIDES : la Love Baguette, une opération de collecte nationale. Du 11 au 18 octobre, plus de 1000 boulangeries vendront ainsi des pains en forme de ruban. Ceux-ci seront mis en vente au prix de 2 euros, dont 1 euro sera reversé à AIDES.

L’objectif de cette première édition sera de vendre plus de 200 000 Love Baguette. Grâce aux fonds récoltés, soit un peu plus de 200 000 euros, l’association intensifiera ses actions de prévention sur le terrain et renforcera l’accès au dépistage. Il faut savoir qu’en France, 30 000 personnes ignorent leur séropositivité.

« Participer à la construction d’un monde sans sida »

« Mettre fin au sida est possible, mais il est nécessaire que chacune et chacun se mobilise. C’est pourquoi, chez AIDES, nous sommes fiers-ères de lancer ce projet qui permet à tous-tes de participer à la construction d’un monde sans sida, à travers un de nos gestes les plus quotidiens », souligne Aurélien Beaucamp, président de l’association, dans un communiqué.

Pour trouver une boulangerie, rendez-vous sur le site dédié. Le combat contre le sida n’est pas terminé. Si votre boulanger vend des Love Baguette, n’hésitez pas ! Et si vous êtes artisan, vous pouvez également vous inscrire gratuitement à l’opération ici. Un tutoriel pour fabriquer la baguette en forme de ruban est même disponible.

 

Justine Dupuy

Surprise

Bananatex : un tissu responsable et de qualité à base de fibre de bananes

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème