La marque Innocent vole au secours des abeilles

Publié le 14 mai 2017 à 10:00 Aujourd'hui | 2088 vues

La marque Innocent lance l’opération « aidons les abeilles ». Jusqu’au 30 juin, pour chaque bouteille de jus Innocent achetée, les consommateurs recevront gratuitement des « bee ball », des billes composées de terre et de graines pour faire pousser des fleurs.

Depuis une trentaine d’années, les colonies d’abeilles déclinent dangereusement. Bien qu’elles soient appréciées pour leur miel, ces insectes ont un rôle bien plus important que de satisfaire notre palais. Sans elles, les hommes et de nombreuses espèces animales seraient privés d’une partie des aliments constitutifs de leur régime de base. À savoir que la production mondiale de nourriture dépend à 35% des insectes pollinisateurs. Sur les 100 espèces végétales qui fournissent 90% de la nourriture dans le monde, 71 dépendent des abeilles. Mais comment expliquer leur disparition ? Nombreuses sont les causes avancées : utilisation des insecticides, changement climatique, agents pathogènes, perte d’habitats naturels liés aux monocultures, etc.

Faire pousser plus d’un million de fleurs

Face à cette diminution inquiétante, la marque Innocent s’est engagée dans la protection des abeilles. Sans les abeilles, pas de pollinisation des fleurs et sans pollinisation, pas de fruits, et donc, pas de jus Innocent. En 2012, elle avait lancé « Adopte une Abeille » en partenariat avec la Société Centrale d’Apiculture. Une opération qui avait permis d’adopter 701 356 abeilles et la construction de plusieurs ruches.

Cette année, le concept est légèrement différent. La marque offre des « bee ball » à ses clients. Ce sont des petites des billes faites d’argile et de terre avec les graines des fleurs préférées des abeilles dedans. Il suffit de lancer ces petites billes là où vous le souhaitez pour que des fleurs poussent. Nombreux sont les lieux, dans un jardin public ou privé, sur votre balcon, au pied d’un arbre ou dans le terrain vague à côté de chez vous . L’objectif : faire pousser plus d’un million de fleurs et lancer une véritable « révolution fleurie », explique Innocent.

Pour recevoir les « bee ball », il suffit d’acheter un produit Innocent habillé de l’étiquette « aidons les abeilles ». Une fois le produit acheté, il faut ensuite se rendre sur le site d’Innocent spécialement dédié à l’opération et remplir le formulaire. Quelques jours plus tard, vous recevrez vos petites boules prêtes à l’emploi ! Sur le site, vous pourrez aussi trouver des tutos et des vidéos autour des abeilles.

N’attendez plus pour sauver les abeilles, ce sont les petits gestes de chacun qui permettent les grands changements !

Alice Glaz

Surprise

Zéro déchet : comment faire ses pastilles WC maison ?

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème