McDonald’s livrera bientôt à domicile

Publié le 28 avril 2017 à 11:55 Demain | 977 vues

Le géant de la restauration rapide a annoncé vouloir développer un service de livraison à domicile en Europe. Le Royaume-Uni sera le premier pays à l’expérimenter.

Vous avez envie d’un Big Mac mais vous n’avez pas la motivation de vous déplacer ? Bonne nouvelle. Selon les informations du quotidien britannique The Independent, McDonald’s lancera un service de livraison à domicile en Europe. Baptisé McDelivery, ce service sera testé à partir du mois de juin au Royaume-Uni, puis en Allemagne et en France. « Nous allons commencer doucement, en contrôlant un maximum », a indiqué Paul Pomroy, directeur de la branche anglaise de McDonald’s sur Skynews.

McDelivry déjà présent en Asie

Ce service de livraison à domicile n’est pas une première mondiale. Le McDelivery est déjà proposé en Asie, notamment en Chine, en Corée du Sud et à Singapour. Depuis janvier, certaines franchises américaines expérimentent ce service en partenariat avec UberEats. À savoir qu’en France, il est dorénavant possible, grâce à la plateforme AlloResto By Just Eat, de se faire livrer son KFC à domicile. En seulement trente minutes et pour une commande minimum de 12 €, vous pouvez déguster votre bucket sans bouger du canapé !

Un service qui séduira les Français ?

Ce nouveau service séduira-t-il les consommateurs français ? Bernard Boutboul, président du cabinet Gira Conseil spécialisé dans la restauration « doute que cela marche en France », a-t-il estimé dans les colonnes du Parisien. Selon lui, « les Français refuseraient de manger un hamburger ou des frites froides ou simplement tièdes… À part pour les pizzas et les sushis, les Français ne sont pas fans de la livraison à domicile. Chez Speed Burger ça ne décolle pas et Take Eat Easy a dû cesser ses activités. Je pense que la livraison à domicile ne s’inscrit pas dans la stratégie de montée en gamme de McDo en France ».  

Le coût de la livraison reste inconnu. Espérons qu’il ne soit pas démesuré.

Justine Dupuy

Surprise

Tutos, trucs et astuces pour fabriquer un masque maison

> Toutes les vidéos

Rappel de produit

> Tous les rappels de produit

Sur le même thème