Modèle de lettre : Adresser une réclamation à une agence de voyages suite à un séjour non conforme à ce qui avait été prévu

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L’article 9 de l’arrêté du 14 juin 1982 prévoit que l’agence de voyage est tenue de rembourser ses clients lorsque le séjour ne s’est pas déroulé comme initialement prévu : prestations défectueuses ou manquantes.

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Objet : réclamation pour cause de séjour non conforme à ce qui avait été prévu dans votre offre

 

Madame, Monsieur,

Par le présent courrier, nous souhaitons vous faire part de notre mécontentement.

Le <date>, votre agence nous a vendu un voyage à <lieu> pour le prix de <montant> euros. Mon numéro de dossier est le <numéro de dossier>.

Selon la brochure, ce voyage devait inclure les prestations suivantes : <liste des prestations proposées>. Or, ces prestations n’ont pas toutes été conformes au contrat initial : <prestations réelles et dysfonctionnements>.

Par conséquent, en vertu de l’article 9 de l’arrêté du 14 juin 1982, nous vous prions de nous rembourser les prestations non exécutées et de nous indemniser pos,ur le préjudice subi. L’indemnisation devra se faire au prorata des journées perdues en raison de l’ensemble des prestations défectueuses ou absente soit <montant> euros.

Nous attendons une réponse positive de votre part dans les huit jours. A défaut, nous saisirons le tribunal compétent, les services de la DDCCRF et le Syndicat National des Agences de Voyages.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

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  1. Objet : Demande de réclamation ODOPO

    Bonjour, suite à ma réservation n* 7173476910 en date du mois d’avril 2021, je me permet de vous contacter car l’agence OPODO me réclamer des frais supplémentaires sur ma réservation alors que mon explication sur la cause du désistement sur le départ est d’ordre médical. Le billet d’avion étant ouvert je souhaite refaire une demande de réservation sur la même destination a des dates différentes. En procèdent à la demande, des frais me sont demandés a hauteur de 280€ plus un supplément de 520€ sur un billet d’avions acheter a 504€. Sauf erreur de ma part aucun frais ne devrai être rajouter car l’agence m’on indiqué que ma réservation resterai ouverte jusqu’au mois de MAI 2022. merci de prendre en compte ma réclamation. je demande à l’agence soit une acceptation de réserver un billet sans frais soit un remboursement intégrale de la somme déjà encaisser par l’agence.

  2. Bonjour
    Je vous contacte car j ai par erreur réservé le même jour pour la même période et la même destination j eu demandé à last minute de me rembourser car c esf un doublon et que x est une erreur vu les moments difficiles que je traverse
    Ils m avaient certifié que si j envoyé la preuve de cette double réservation je serait remboursé et là il conteste car l autres réservation est Opodo
    J espères que vous pouvez comprendre mon problème et que je demande un remboursement pour une réservation faite en double