Modèle de lettre : Adresser une réclamation auprès d’une agence de voyage en cas d’hospitalisation au cours du voyage

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Les agences de voyage ont une obligation de sécurité. Si vous êtes victime d’un accident lors d’une excursion, durant un voyage organisé, votre agence est tenue de prendre en charge les frais médicaux.

Votre prénom, NOM
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Destinataire
Adresse du destinataire
Code postal- Ville

Objet : réclamation pour cause d’hospitalisation au cours de mon voyage

 

Madame, Monsieur,

Le <date>, j’ai acheté un voyage dans votre agence, à destination de <lieu> du <date> au <date>.

Comme cela était prévu, j’ai fait une excursion le <date> à <le lieu de l’excursion>. Mais le chauffeur du véhicule a eu un accrochage avec un automobiliste <décrire l’accident> et j’ai été victime de <préciser les blessures>.

En vertu de l’arrêté du 14 juin 1982, toute agence de voyage a une obligation de sécurité envers ses clients. Or, vous avez refusé de prendre en charge les frais médicaux.

Je vous mets donc en demeure de le faire, en me versant la somme de <montant> euros, ainsi que la somme de <montant> euros au titre du préjudice subi.

A défaut de réponse de votre part dans les huit jours, je saisirai le tribunal compétent.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

 

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