Modèle de lettre : Adresser une réclamation suite à un achat d’un produit dysfonctionnant
Modèle de lettre à télécharger
Lorsque vous achetez un produit et que vous découvrez ensuite que le produit est dysfonctionnant, vous pouvez demander au vendeur la réparation ou l’échange contre un même produit au vendeur. Le vendeur est tenu d’échanger ou de réparer le produit conformément à l’article L 211-9 du Code de la consommation.
Votre prénom, NOM
Votre adresse
Code postal- Ville
Destinataire
Adresse du destinataire
Code postal- Ville
Objet : <réclamation suite à mon achat d’un produit dysfonctionnant>
Madame, Monsieur,
Le <date>, j’ai acheté dans votre magasin un <article> de marque <marque>. Or, dès le lendemain, j’ai découvert que <décrire les défauts de conformité>.
Je vous ai rapporté le produit le <date> pour <échange/réparation>, mais vous avez refusé de faire droit à ma requête.
Conformément à l’article L 211-9 du Code de la consommation, je vous demande de m’échanger sous quinzaine le produit contre un article identique et en bon état de fonctionnement / ou de procéder à sa réparation.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
En l’absence de réponse, vous pouvez adresser un nouveau courrier au commerçant :
Objet : <réclamation suite à mon achat d’un produit dysfonctionnant>
Madame, Monsieur,
Je vous ai adressé le <date> une lettre vous mettant en demeure de m’échanger sous quinzaine le <article> aux références <références> contre un article identique en bon état de fonctionnement (ou de me le réparer). A ce jour, je n’ai toujours pas reçu satisfaction.
– En application de l’article L 211-10 du Code de la consommation, j’exige que vous me remboursiez dans les plus brefs délais la somme de <montant> euros correspondant au prix d’achat du produit.
<Ou :>
– Comme me le permet l’article L 211-10 du Code de la consommation, j’ai décidé de garder le <article> mais j’exige d’être remboursé dans les plus brefs délais de la moitié du prix d’achat, soit <montant> euros, à titre de compensation du défaut de l’article.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
signature
Hi, I do believe this is an excellent website. I stumbledupon it
😉 I will return yet again since i have book marked it.
Money and freedom is the greatest way to change, may you be rich and continue to help other people.
Kok bisa gtu..
Bonjour suite à un achat dans un magasin intermarche d un lot de 8 piles AAA LR03 de marque DOMEDIA je tiens à vous signaler un disfonctionnement nous avons voulu mettre deux piles dans une télècommande pour un poele à granulé et une fois installé la télècommande à chauffé, fumé.Nous avons eu juste le temps de les enlevés avant que cela prenne feu .Pour plus de renseignement vous pouvez me contacter
reclamation produit luxiol pousse cheve non livre
depuis le 15 MARS 2022